Libre depuis son départ de Strasbourg, Thierry Laurey rejoint le Paris FC pour deux ans. Avec un objectif principal : le faire monter en Ligue 1.
A 57 ans, Thierry Laurey n’aura pas mis beaucoup de temps à retrouver un banc. A Strasbourg, il avait conquis le coeur des supporters. En 5 ans, il avait réussi à faire remonter le club alsacien en L1 à la fin de la saison 2016-2017. Soit 9 ans après le début des galères, allant jusqu’à la relégation en CFA suite à un redressement judiciaire.
Remplacé par Julien Stéphan à la tête du RC Strasbourg, Thierry Laurey succède lui à René Girard à la tête du Paris FC.
Un seul objectif pour Laurey, la Ligue 1
En rejoignant le Paris FC, Thierry Laurey se présente face à un grand objectif. Faire revenir le club en Ligue 1, pour avoir un deuxième club parisien en première division. Après 2 échecs en barrages (2019 et 2021) et une saison compliquée en 2020, le Paris FC doit confirmer. C’est Thierry Laurey et son adjoint, Fabien Lefebvre, qui en auront la tâche. Il a toutefois déclaré : « Je préfère parler d’un projet sur 2 ou 3 ans. Je m’attends à ce que la saison soit très difficile et terminer aussi 5e sera peut-être déjà bien. » Ainsi, il ne tire pas de plans sur la comète, et toute surprise sera bonne.
Thierry Laurey s’est également confié au Parisien : « En L1, je pense que certains présidents n’avaient pas envie de travailler avec moi. J’aurais pu trouver un projet à l’étranger mais je devais patienter. Mais vous savez, j’ai 57 ans et je n’ai pas la prétention de dire que je devais absolument retrouver un poste en L1. Je ne suis pas déçu ou frustré de me retrouver en L2. » Il est déjà motivé à l’idée de coacher l’effectif parisien, qu’il trouve « en place, avec beaucoup de talent » et qu’il rencontre dès ce 21 juin, date de la reprise de l’entraînement. Il veut également « contribuer à faire grandir le Paris FC et participer à une aventure qui peut être enivrante, ça me va très bien. J’ai passé l’essentiel de ma carrière d’entraîneur en L2, c’est un championnat que j’apprécie. »
La relation débutante entre Thierry Laurey et le PFC pourrait bien se transformer en une bien belle histoire, surtout s’il réussit à se mettre les supporters dans la poche, comme lors des cinq années strasbourgeoises.