lundi 4 mars 2024

TRANSFERTS : l’étrange jeu de Manchester United…

À lire

À peine ouvert et déjà en pleine ébullition. Le mercato d’hiver suscite les plus grandes convoitises pour les clubs européens. Manchester United devrait enregistrer le départ de Varane et le come-back de David De Gea.

Va-t-on vers un mercato de folie pour les clubs de la planète ? Avec l’ouverture du mercato d’hiver, des ajustements et des joueurs au placard devraient changer d’air très rapidement. C’est la bascule de la mi-saison qui permettra aux plus ambitieux de revenir dans la course au titre de champion ou au places européennes.

À ce petit jeu, un club habitué aux premières pages du mercato fait encore parlé de lui. Manchester United qui a vu Radcliffe contrôler 25% du capital du club prendre les commandes du sportif. Cette arrivée permet en tout cas d’éteindre l’incendie de la contestation en interne auprès des Glazer.

Sur le volet sportif, Manchester United devrait faire le ménage dans un effectif pléthorique et sans réelle colonne vertébrale.

À LIRE AUSSI : les 10 joueurs libres dès le 1er janvier 2024

Varane, bye-bye l’Angleterre, le Bayern et le Real sur le coup ?

Varane n’a plus de totem d’immunité à Manchester United. Arrivé pour 50 millions d’euros en provenance du Real, l’ancien international français n’a jamais convaincu en Premier League. L’ancien défenseur des Bleus a rapidement montré ses limites en terre anglaise.

À tel point que pour sa deuxième saison en Premier League, United ne voudrait même pas le conserver jusqu’au bout de son contrat. Une vente pourrait même régler l’affaire. À ce petit jeu, le Real Madrid et le Bayern Munich seraient venus aux renseignements. Si rien n’est acté pour le moment, le dossier Varane promet une belle petite agitation.

De Gea de retour pour un bail de 6 mois ?

David De Gea pourrait bien être de retour du côté de Manchester United. L’ancien gardien des Red Devils qui n’a pas de club pourrait reprendre du service pour dépanner dans la cage. En effet, David Onana parti à la CAN 2024, l’Espagnol pourrait revenir à la rescousse pour suppléer l’absence de l’ancien gardien de l’Inter Milan.

En tout cas, le board de Manchester United serait très à l’aise avec cette idée si l’on en croit la presse anglaise. Le Mirror fait état d’un réel intérêt des Red Devils pour son gardien.

À LIRE AUSSI : le mercato en live dans nos mags

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi