mercredi 22 septembre 2021

Transferts : Lionel Messi aurait dit oui au FC Barcelone !

À lire

La prolongation de Lionel Messi semble désormais acquise pour Joan Laporta et le FC Barcelone. Après des mois de négociation, un accord aurait été trouvé. Lionel Messi resterait au Barça encore deux ans, avant de quitter l’Europe.

Lionel Messi est en fin de contrat cet été avec le FC Barcelone. Le temps était donc venu de trouver un accord. De longues négociations, depuis des mois, rythment la vie barcelonaise. A chaque avancée, le coeur des supporters blaugranas s’enflammait. Mais sans officialisation, il revenait vite à son rythme de croisière.

Les radios espagnoles se seraient-elles mises sur les mêmes ondes ? Dans la même journée, la Cadena COPE et la Catalunya Radio ont emballé le coeur des supporters. La Cadena COPE a en effet annoncé une prolongation d’un an pour le meilleur joueur de l’histoire du club. Une prolongation avec une baisse de salaire acceptée pour soulager les finances du club. Un contrat d’un an, puis d’un an.

On sait la Liga très attentive aux finances de ses clubs. Elle aurait conseillé au club de signer avec Lionel Messi un contrat d’un an où il accepte une baisse de salaire. Puis, dans un an, de signer un nouveau contrat avec lui, en lui remontant son salaire. Ce contrat pourrait donc courir jusqu’en 2023.

Un salaire mirobolant qui plombe les finances

Lionel Messi plombe les finances du FC Barcelone. C’est une nouvelle pour personne. Quand on gagne près de 71 millions d’euros par an depuis 4 ans, le trou dans la caisse s’agrandit de jour en jour. Les arrivées successives de Memphis Depay, Sergio Agüero ou encore Eric Garcia sont bénéfiques pour le club, car gratuits en coût de transfert. Mais derrière, les finances du club sont dans le rouge, encore davantage suite à la pandémie. Une baisse de salaire acceptée par Lionel Messi serait une avancée pour le FC Barcelone, même si pour l’instant, aucune information n’a filtré sur le montant. Ce contrat pourrait toutefois être étalé sur cinq ans, afin d’étaler les montants.

Mais selon la Catalunya Radio, une annonce pourrait avoir lieu ce mercredi ou ce jeudi. Une grande annonce qui pourrait bien être la prolongation de Lionel Messi, 21 ans après son arrivée à Barcelone. Si Joan Laporta, président du FC Barcelone, réussit à convaincre Lionel Messi de rester, il aura confirmé toute sa valeur sur le marché des transferts.

De leur côté, Mundo Deportivo dément toute avancée dans les négociations, citant des sources proche du clan Messi.

Quel club pour Messi en 2023 ?

Avec cette prolongation, Lionel Messi serait lié jusqu’en 2022, mais plus sûrement jusqu’en 2023. Il aura alors 36 ans, et un panel de clubs tous désireux les uns plus que les autres. Il pourrait alors retrouver son pays natal, et le championnat national où il n’a jamais joué. Des rumeurs l’envoient également en MLS. Même à 36 ans, le génial Argentin (147 sélections) sera toujours aussi fort, et le club qui le récupérera n’en sera que comblé.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Actu

À lire aussi

spot_img