mercredi 28 février 2024

Transferts : Lionel Messi va bien rester à Barcelone !

À lire

Après de longs mois de suspens, Lionel Messi devrait prolonger jusqu’en 2023 avec le FC Barcelone. L’Argentin aurait accepté la proposition économique de son club de toujours, il ne resterait plus que quelques détails à régler.

778 matchs, 672 buts. Voici le bilan de Lionel Messi avec le FC Barcelone. Alors qu’à chaque prolongation, tout semblait se passer pour le mieux, cette dernière n’a pas été de tout repos. Depuis des mois, les rumeurs vont bon train. Lionel Messi au PSG pour retrouver Neymar ? A Manchester City pour retrouver Guardiola ? Les rumeurs n’ont jamais cessé, mais elles pourraient bien prendre un sérieux coup aujourd’hui.

En effet, plusieurs médias européens confirment la même information. Lionel Messi aurait accepté la proposition économique du FC Barcelone. En un seul tweet, le coeur des barcelonais s’est de nouveau rempli de joie.

Une prolongation pour Messi jusqu’en 2023

Le premier à sortir l’information n’est autre que Miguel Rico, l’ancien rédacteur de Mundo Deportivo, retraité depuis peu. L’Argentin (142 sélections) aurait accepté la proposition financière de Joan Laporta, proposition qui n’a pas encore été dévoilée.

Information ensuite confirmée par Matteo Moretto, envoyé à Madrid pour Sky Sports. Ce dernier assure que tout laisse à penser que Messi va prolonger jusqu’en 2023 dans son club de coeur, où il est professionnel depuis 2004. Il aurait « facilité les choses » en acceptant le contrat proposé par les dirigeants barcelonais, autant en raison du salaire proposé par les Blaugrana que pour « la formule de paiement ».

L’arrivée de Sergio Agüero pourrait bien avoir joué un rôle dans la prolongation du multiple Ballon d’Or. L’ancien de Manchester City a d’ailleurs presque annoncé la prolongation de son compatriote lors de sa présentation lundi soir, dans des propos rapportés par le Mundo Deportivo : « Si mon arrivée implique que Lionel Messi restera ? Évidemment, c’est une fierté de pouvoir jouer ensemble, mais Lionel Messi prendra lui-même sa décision. S’il reste ici, et je pense qu’il restera, nous essaierons de donner le meilleur de nous-mêmes comme nous l’avons toujours fait avec la sélection d’Argentine ».

Le feuilleton Messi devrait prendre fin dans les jours à venir, avec l’annonce officielle de sa prolongation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi