jeudi 29 septembre 2022

Transferts : l’OL et l’Ajax proches d’un accord pour André Onana

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

André Onana à Lyon, ce n’est plus qu’une question de jours. Dix jours après que nous vous ayons relayé l’information, l’OL n’a jamais été aussi proche de conclure le transfert du gardien de l’Ajax Amsterdam.

Selon la presse néerlandaise, les dirigeants des deux clubs négocient et ont bon espoir de trouver un terrain d’entente. Alors que l’Ajax réclame dix millions d’euros pour son gardien camerounais, l’OL en a proposé cinq. Mais, à l’aide de bonus (liés notamment à une participation à la Ligue des Champions) et d’un effort certain de part et d’autre, un accord pourrait être trouvé autour de huit millions d’euros.

L’Ajax a trouvé son remplaçant

Preuve de l’avancée des négociations : l’Ajax est déjà en quête du successeur du Camerounais et sont entrés en contact avec Fenerbahçe pour Altay Bayindir (toujours selon la presse des Pays-Bas).

Selon nos informations, l’Ajax veut d’abord avoir trouvé le remplaçant d’Onana avant de le laisser partir, même si ce n’est plus lui qui joue dans le but depuis le début de l’année et sa suspension pour dopage (réduite d’un an à six mois) pour avoir absorbé par erreur un médicament interdit (destiné à sa compagne).

Pour l’instant, l’Ajax ne souhaite pas payer les 15 millions réclamés par les Turcs pour Bayindir, ce qui ralenti les négociations. Mais là aussi, les deux parties se rapprochent…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi