dimanche 2 octobre 2022

Transferts : Manchester United va débourser 50M pour Raphaël Varane !

À lire

En quête d’un défenseur central de référence à côté de Maguire, Manchester United a décidé de dépenser 50 millions d’euros pour s’attacher les services de Raphaël Varane. Après 10 ans au Real Madrid, le défenseur français se lance un nouveau défi.

Arrivé à l’été 2011 en provenance du RC Lens, Raphaël Varane s’est imposé au fil du temps au Real Madrid. Ces dernières années, il formait une charnière de référence avec Sergio Ramos. Une charnière qui a remporté 3 Ligue des champions d’affilée, mettant à mal tous les attaquants d’Europe.

Sergio Ramos parti rejoindre le Paris Saint-Germain, Raphaël Varane s’est posé de nombreuses questions. En fin de contrat en 2022, l’international français (78 sélections) était courtisé depuis de longs mois par Manchester United. L’arrivée de David Alaba au Real aurait été l’un des éléments déclencheurs du départ de Varane.

Une quarantaine obligatoire pour Varane avant de signer son contrat

Selon Sky Sports, Raphaël Varane devrait signer 5 ans à Manchester United, pour un montant avoisinant les 50 millions d’euros. L’Equipe parle d’un transfert à 45 millions d’euros (hors bonus). Une somme importante pour une référence au poste de défenseur central désormais. Après avoir déboursé 85 millions d’euros sur Jadon Sancho, Manchester United se montre de nouveau offensif sur le marché, et renforce son secteur défensif.

Selon RMC Sport, le Real Madrid et Manchester United auraient trouvé un accord pour le transfert du défenseur français. Quelques détails restent à régler, mais le transfert devrait être officiel dans les jours à venir. Raphaël Varane devrait rejoindre l’Angleterre dans les prochains jours, afin d’observer une quarantaine. Une quarantaine obligatoire avant de passer sa visite médicale et de signer son contrat. Un joli contrat l’attend de l’autre côté de la Manche. En effet, selon L’Equipe, il devrait presque doubler son salaire, passant de 6,5 à 12 millions par an.

Est-ce que le départ de Varane va débloquer des cases dans le dossier Mbappé ? Pas sûr, tant ce dossier semble compliqué à régler cet été…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi