dimanche 2 octobre 2022

Transferts : Raphaël Varane tout proche de Manchester United

À lire

Raphaël Varane a clamé depuis plusieurs semaines son envie d’ailleurs. A un an de la fin de son contrat, il pourrait bien s’envoler pour l’Angleterre dès cet été. Manchester United serait tout prêt de trouver un accord selon plusieurs sources.

Raphaël Varane fait partie des meubles au Real Madrid. Présent depuis 2011, il tenait depuis plusieurs années la charnière centrale avec Sergio Ramos. Ce dernier, également sur le départ, a sans doute poussé le Français à un nouveau défi. Si ces deux transferts se confirment, le Real Madrid perdra une charnière parmi les meilleures d’Europe, et deux défenseurs de niveau international.

Selon ESPN, le Real Madrid et Manchester United sont très proches d’un accord pour le transfert de Raphaël Varane. L’élimination de l’Equipe de France à l’Euro aurait accéléré les négociations, le joueur étant désormais disponible à 100%. Toutefois, il reste la question de l’indemnité de transfert. A un an de la fin de son contrat, l’international français (78 sélections) est encore estimé à 70 millions d’euros par le site Transfermarkt. Le Real Madrid attend donc cette somme, mais Manchester n’entend pas négocier au-dessus de 50 millions d’euros. Le journal espagnol AS raconte que le Real pourrait céder aux alentours des 60 millions. Le contrat semble au coeur des négociations. Le club anglais veut s’appuyer sur sa courte durée pour faire baisser le prix. Selon ESPN, les dirigeants mancuniens sont confiants à l’idée de faire baisser le prix jusqu’aux 50 millions d’euros.

Pau Torres pour remplacer Raphaël Varane ?

Pourtant pas avare en transferts, et après avoir réalisé le transfert de Jadon Sancho (Dortmund), Manchester United ne veut pas dépenser trop. Mais à la recherche d’un solide défenseur central, Harry Maguire ne faisant que trop peu de fois l’affaire, ses dirigeants pourraient bien céder aux exigences du Real Madrid.

Selon le média américain, le Real Madrid n’est pas abattu à l’idée de voir le Français à la recherche d’un nouveau défi. En effet, son remplaçant serait déjà tout trouvé. Pau Torres, 24 ans, est actuellement défenseur central à Villarreal, et avec l’Espagne à l’Euro. Toutefois, sa clause libératoire est fixée à 65 millions d’euros par le vainqueur de la dernière Ligue Europa. Une somme élevée, mais que le Real serait prêt à débourser pour Torres, qui pourrait bien devenir le nouveau défenseur central star du club aux 13 Ligue des Champions.

Si le départ de Raphaël Varane se confirme, une page va véritablement se tourner au Real Madrid.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi