lundi 3 octobre 2022

Transferts : Sergio Ramos va signer 2 ans avec le Paris Saint-Germain !

À lire

Depuis plusieurs semaines, son nom était lié au Paris Saint-Germain. Sergio Ramos devrait rejoindre dans les jours à venir le club de la capitale, pour un contrat de 2 ans.

Après 16 années au Real Madrid, Sergio Ramos a vraisemblablement décidé de découvrir la France. En fin de contrat en Espagne, il n’a jamais réussi à trouver d’accord avec la direction madrilène. Dans une conférence de presse où il a expliqué les raisons de son départ, le défenseur espagnol n’a cessé de clamer son amour pour son club de toujours. Mais à 35 ans, il était temps pour lui de changer de paysage, de changer de club.

Malgré un secteur défensif solide, et une charnière centrale parmi les meilleurs d’Europe (Marquinhos-Kimpembe), le Paris Saint-Germain s’est rué sur l’international (180 sélections), absent de l’Euro. Depuis janvier selon Sky Sport, le club parisien communique avec Sergio Ramos. Et en accédant à sa demande d’un contrat de 2 ans, le PSG aurait convaincu Sergio Ramos, selon RMC Sport.

Des concurrents pour le PSG

Selon les informations de la radio française, son frère et agent René Ramos était à Paris ce jeudi 1er juillet pour négocier le contrat. Un accord aurait été trouvé entre les deux parties. Sergio Ramos va sans doute signer pour un contrat de 2 ans. Deux années, c’est également ce qu’il demandait à Florentino Perez pour rester au Real. Les discussions entre Sergio Ramos et le PSG se sont accélérées ces derniers jours, après que l’homme aux 671 matchs avec le Real Madrid ait clamé son envie de rejoindre la capitale française.

La visite médicale devrait avoir lieu dans les prochains jours dans les locaux du club. Une visite médicale approfondie, car le défenseur de 35 ans a vécu une saison entrecoupée par les blessures et le PSG ne veut prendre aucun risque.

Selon RMC Sport, plusieurs concurrents affrontaient le Paris Saint-Germain dans la course au défenseur central. Mais ce dernier aurait refusé deux autres offres venant d’Angleterre. Dans ces deux offres, l’une d’elles était supérieure au niveau salaire. Manchester City semble donc avoir posé ses pions pour tenter de recruter Sergio Ramos.

Sergio Ramos, un transfert qui ne plaît pas à tout le monde

Toutefois, l’arrivée de Sergio Ramos au Paris Saint-Germain ne plaît pas à tout l’effectif selon Le Parisien. Les pourparlers entre le joueur et le club francilien interloquent l’effectif, et certains seraient même en colère contre la direction. Presnel Kimpembe, l’un des principaux concernés si Ramos arrive, ferait partie de ces joueurs en colère au sein de l’effectif parisien. Même si certains espagnols de l’effectif semblent ravis de l’arrivée de leur compatriote (Ander Herrera, Pablo Sarabia, Juan Bernat…), une grande partie des joueurs n’arrive pas à comprendre la stratégie de recrutement.

En effet, le PSG a décidé à l’été 2020 de se séparer de leur capitaine historique Thiago Silva. Après 8 années au club, le défenseur n’avait pas été renouvelé, alors qu’il ne demandait qu’une prolongation. Le club avait justifié cette décision par un manque de niveau. Un niveau qu’il semble avoir retrouvé à Chelsea, avec qui il a remporté la Ligue des champions cette saison. En récupérant Sergio Ramos cet été, le Paris Saint-Germain irait chercher un nouveau défenseur rempli d’expérience gratuitement. Mais le poste de défenseur central était-il la priorité du recrutement ? Le recrutement de Ramos est-il réalisé car libre ? Comment s’organiser avec Marquinhos, Ramos et Kimpembe ? Des questions auxquelles il faudra répondre dans les prochains jours et prochaines semaines.

Selon Fabrizio Romano (Sky Sports), les annonces concernant Achraf Hakimi, Sergio Ramos et Gianluigi Donnarumma auront lieu dans les quinze prochains jours.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi