mardi 27 septembre 2022

Transferts : Jadon Sancho à Manchester United, c’est réglé !

À lire

Son nom se rapprochait de plus en plus de Manchester United ces dernières semaines. Les derniers détails ont été réglés ces derniers jours. Il ne reste donc que quelques jours à attendre pour voir Jadon Sancho signer à Manchester United.

Depuis plusieurs semaines, le transfert de Jadon Sancho se précisait de plus en plus. Après une première approche l’été dernier, Manchester United est revenu discuter avec les dirigeants du Borussia Dortmund en ce début de mercato. Et cette fois-ci, le club anglais ne comptait pas repartir sans le joueur dans ses valises.

Après une première offre autour des 80 millions d’euros, bien évidemment refusée par le Borussia Dortmund, Manchester United est revenu à la charge en ce début de semaine. Et selon Bild, cette dernière offre aurait convaincu les dirigeants allemands. Une offre de 85 millions d’euros pour Jadon Sancho, avec des bonus pouvant faire grimper le prix à 95 millions d’euros. Un accord avait déjà été trouvé avec le joueur. Cet accord a sûrement du aider aux négociations entre les deux clubs. Si les papiers n’ont pas encore été signés, un accord oral a été trouvé et l’officialisation devrait intervenir à partir de ce jeudi. Jadon Sancho devrait rejoindre Manchester United pour 5 ans.

Quelle place pour Jadon Sancho à Manchester ?

3e plus gros transfert de l’histoire du club derrière Paul Pogba (105 millions) et Harry Maguire (87 millions), Jadon Sancho aura la pression dès son arrivée. Dans un effectif riche comme celui de Manchester, l’international anglais (20 sélections) va devoir se battre pour faire sa place. A seulement 21 ans, rejoindre un club tel que Manchester United représente un grand défi. Actuellement à l’Euro avec les Three Lions, l’ailier était estimé à 120 millions d’euros l’été passé. Le club mancunien a donc réalisé une belle affaire en le soutirant à Dortmund pour 85 M.

Dans un effectif pléthorique en attaque, l’ancien de Dortmund n’a pas sa place acquise. Toutefois, le poste d’ailier droit n’était pas vraiment occupé à Manchester la saison passée. Ce manque et sa polyvalence feront sans doute de lui un titulaire dès le début de la saison prochaine. Après un début de saison compliquée, il avait su remonter la pente avec Dortmund. Jadon Sancho a fini la saison avec 16 buts et 20 passes décisives en 38 matchs.

Du côté de Dortmund, il va falloir trouver un remplaçant. De nombreux noms ont été cités, mais pour l’instant, aucun n’est sorti du lot. Toutefois, ce départ pourrait pousser les dirigeants allemands à garder Erling Haaland, sous peine de vivre une saison prochaine difficile.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi