mercredi 12 juin 2024

Transferts : Le Real tout proche de signer Haaland, mais le Bayern est là !

À lire

Erling Haaland est la star du mercato avec Kylian Mbappé, à n’en pas douter. Et le Norvégien voit arriver chaque semaine de nouveaux prétendants. Comme désormais le Bayern Munich, qui avait toujours nié son intérêt pour le buteur. Le Real Madrid, de son côté, pourrait bien avoir conclu un accord.

Erling Haaland sort d’une saison tout simplement exceptionnelle avec le Borussia Dortmund. A seulement 20 ans, il a inscrit 41 buts toutes compétitions confondues cette saison, une statistique qui le place en 3e position derrière Robert Lewandowski (Bayern) et Kylian Mbappé (PSG).

Le natif de Leeds est donc l’une des attractions de ce mercato, et tous les clubs se l’arrachent. Le FC Barcelone, Chelsea, le Real Madrid, le Bayern Munich et Manchester United se sont déjà positionnés sur le Norvégien (14 sélections, 7 buts). Mais pour l’instant, le Borussia Dortmund refuse les offres, et espère garder son serial buteur.

Une première offre du Real refusée

Selon le média italien La Repubblica, le Real Madrid aurait déjà fait une offre de 110 millions d’euros au Borussia Dortmund. Le club allemand l’a refusé, demandant 150 millions. Haaland est en fin de contrat l’été prochain, et possède dans son contrat une clause. Une clause le libérant pour seulement 75 millions d’euros l’été prochain. Une date que pourrait attendre certains clubs, mais que souhaite éviter le Borussia Dortmund. Le sérieux média de la Botte précise que le Borussia Dortmund va s’entendre avec le Real Madrid et que le transfert devrait se faire autour de 130 millions d’euros et possiblement d’éventuels bonus. Affaire à suivre du côté de la capitale espagnole.

Haaland en successeur de Lewandowski ?

Depuis des mois, le Bayern Munich nie tout intérêt pour Erling Haaland. Toutefois, ce mercredi, le sérieux Bild ramène un intérêt plus que sérieux pour le buteur. En effet, le Bayern Munich a peur du départ de Robert Lewandowski. Tout proche de Chelsea selon Bild, le Polonais pourrait bien quitter la Bavière dès cet été.

7 ans après avoir fait le chemin Dortmund-Munich, Lewandowski pourrait voir son successeur emprunter la même route. Oliver Kahn, homme fort du Bayern avait pourtant déclaré en mai dernier à Bild : « Désolé, mais ceux qui en parlent (de ce transfert) n’ont toujours rien compris à la situation. Un transfert que l’on estime à plus de 100 millions d’euros est absolument impensable pour le Bayern actuellement », a expliqué l’ancien gardien international, désormais désigné pour prendre la suite de Karl-Heinz Rummenigge à la tête du club en 2022. Un démenti il y a 6 semaines, mais un intérêt qui serait bien là aujourd’hui.

Le joueur aimerait toutefois découvrir l’Angleterre. Selon le Telegraph, il aurait donné sa préférence au Chelsea de Thomas Tüchel. Un choix surprenant, même si les Blues viennent de remporter la Ligue des Champions. Erling Haaland est très cher. Pour le journal anglais, des négociations ont déjà débuté entre le Borussia et Chelsea, mais d’autres médias parlent d’un intérêt plutôt tourné vers Robert Lewandowski, bien moins cher. En temps de crise, une économie de plusieurs millions n’est pas à négliger, même pour un club anglais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi