vendredi 14 juin 2024

Transferts : Memphis Depay de retour à Lyon ?

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Poussé vers la sortie à Barcelone, le Néerlandais songe à un retour à l’OL. Une option qui ne déplait pas à Jean-Michel Aulas.

En quittant Lyon l’été dernier pour le FC Barcelone, Memphis Depay pensait avoir fait le meilleur choix pour la suite de sa carrière, avec la possibilité de s’imposer dans un des plus grands clubs d’Europe. Mais très vite, tout est partie de travers. Ronald Koeman, l’entraîneur qui l’avait fait venir, et qui lui vouait une totale confiance, a été écarté, remplacé par Xavi qui a rapidement signifié au Néerlandais qu’il ne comptait pas sur lui.

L’entourage de Depay en contact avec l’OL

Le recrutement du mois de janvier (arrivée de Torres, Traoré et Aubameyang en attaque) a ensuite confirmé les options du club catalan. Malgré ses huit buts en vingt-deux apparitions, l’ancien Lyonnais n’est plus en odeur de sainteté à Barcelone et se voit déjà obligé de chercher un nouveau club. Sous contrat jusqu’en 2023, le joueur de 28 ans réfléchit sérieusement au nouvel élan à donner à sa carrière.

Le Foot Spécial Mercato

Actuellement blessé (tendon d’Achille), le joueur qui avait déjà été en situation d’échec à Manchester United pourrait revenir à Lyon ! Selon nos informations, l’entourage du Néerlandais a renoué contact avec la direction de l’OL, qui a gardé un excellent souvenir de son ancien buteur.

Et, toujours selon nos informations, la solution Depay ne déplairait pas à Jean-Michel Aulas en cas de départ de Lucas Paqueta en fin de saison…

2 Commentaires

  1. Perso je ne suis pas pour un retour de Depay au sein de notre équipe de Lyon car en fin d’année, dernière il nous a complètement délaissé n’oubliez pas ça les gens s’il vous plaît mais alors surtout pas et surtout que il choisissait bien ses matchs, matchs auxquels il voulais briller et ça c’est valable de dire aussi que PAR EX:quand on voit la nouvelle équipe comme samedi contre Nice c’était parfait tous les joueurs étaient en mode attaque je me suis même dit à moi-même s’il y avait Depay sur le terrain lui seul ne serait pas au niveau de la ligne médiane que ce soit avant ou après la médiane(en gros dans le champ de la caméra) mais il était toujours vers le gardien d’en face, bref et puis surtout justement ne pas oublier le dernier match et j’en passe pas mal mais bon grâce à lui on a perdu pas mal de matchs donc même si je sais qu’une équipe c’est 11 joueurs et tout le monde compter sur lui et justement malheureusement le moral de l’équipe joueait sur l’équipe et les autres joueurs et donc pour ma part et j’ai vu d’autres commentaires d’ailleurs que depuis qu’il n’y a plus Memphis et qu’il a voulu aller jouer dans son grand club barcelonais parce que c’était la star le seul avant-centre on va dire entre guillemets donc au début c’est vrai qu’avec Koeman ah bah là il avait grave pris le boulard il faisais ce qu’il voulait c’était le chef voilà quoi il mener la danse et puis il était aduler dans tous les sens et tout et ca ce voyait nettement mais c’est un truc de ouf parce que son jeu à Lyon quand il était encore à Lyon juste avant de partir il était archi nul de toute manière depuis le mois de mars parce que faut savoir que depuis le mois de mars qui savait qu’il allait au Barça il avait que ça dans la tête je précise mars 2021 il pensait qu’au Barça contre Barça contre Barça je précise j’ai rien contre le Barça j(e suis d’origine espagnole) Et donc comme par hasard dès qu’il était là-bas au Barça BIM il plantait des bus de fou et buts sur bits alors qu’en France donc à Lyon c’était une vraie burne dslé de dire ca mais en gros c’est ça et c’est vrai, et j’en reviens je suis persuadé que si Depqy revenait c’est certain que ça foutrais le bordel parce que il met une pression aux autres joueurs de part son statut de « grand joueur » (pkoi je mets des guillemets parce que j’ai vu un grand joueur « au début de la saison » au Barça mais j’ai pas vu un grand joueur chez nous à Lyon) sa dernière année à L’OL il y envoyait pas tout de ce qui peut faire sur le terrain et pourtant il aurait très bien pu et largement à l’aise faire des trucs de malades, mais il a complètement baissé les bras. Puis là comme par hasard là c’est bon il y a plein de joueurs qui l’intéresse qu’ils sont venus, revenus at arrive et de retour il va revenir lui aussi lol
    Je dis pas que c’est un mauvais joueur ça c’est sûr mais je veux dire ça se voit cette année Paqueta par apport à l’année dernière il faisait pas certaines choses il y a plein de joueurs Toko-ekambi pareil, et tant d’autres n’empêche que c’est une certification depuis qu’il est plus là les autres joueurs il s’affirme ils se sont vraiment émancipée pour notre plus grand plaisir désolé bref moi je suis pas pour son retour, à moins qu’il ne fasse pas baisser l’équipe c’est tout et qu’il reste à sa place et joue son rôle de je sais pas quoi j’espère qu’il viendra pas capitaine parce qu’il ne mérite pas du tout mais bon voilà moi on a demande ce que je pense donc je le dis sans filtre.

    • Évidemment pas du tout d’accord! Comment peut-on écrire que « Memphis nous a complètement délaissé la saison dernière » alors qu’il a porté l’équipe non seulement sur le terrain mais aussi dans le vestiaire, qu’il a démontré un professionnalisme exemplaire et n talent hors norme, en même temps qu’il a été « le » joueur décisif sur l’ensemble des saisons passées à Lyon, sauf bien sûr celle de sa grave blessure, et encore! On peut s’interroger en revanche sur la complémentarité avec certains autres joueurs, mais l’an prochain de toute façon l’équipe va à nouveau devoir être reconstruite, avec pas mal de départs importants (Paqueta, Ndombélé entre autres).

      L’OL va manquer de leaders en attaque et Mempis en est incontestablement un si on lui fait confiance, et il l’a déjà largement montré ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi