mardi 23 avril 2024

Transferts : Michael Olise première recrue de Patrick Vieira (Crystal Palace)

À lire

Tout récemment nommé, Patrick Vieira tient déjà sa première recrue. Le jeune Michael Olise, qui sort d’une saison très réussie avec Reading, rejoint Crystal Palace.

Né à Londres mais de nationalité française, Michael Olise est sans doute inconnu de la plupart des supporters. A 19 ans, le milieu offensif est déjà passé par les académies de Chelsea et Manchester City, sans toutefois gravir les échelons jusqu’à l’équipe première. Estimé à 15 millions d’euros, il est considéré par de nombreux experts comme une pépite en Angleterre.

C’est donc tout naturellement qu’il s’est exilé en Championship. Ses débuts professionnels avec Reading datent de mars 2019, alors qu’il n’avait que 17 ans. Des chiffres records de précocité pour l’U18 français (2 sélections). Depuis, il a pu effectuer deux saisons complètes avec Reading. Deux saisons où il a pu s’endurcir, et apprendre les bases du football anglais. Après une saison 2019-2020 avec 19 matchs, sa saison 2020-2021 a été celle de l’explosion. Michael Olise joue 44 matchs avec Reading, pour 7 buts et 12 passes décisives. Des chiffres surprenants pour un joueur né en décembre 2001. Mais des chiffres qui prouvent tout le bien que l’on pense de lui depuis ses débuts.

Olise à Crystal Palace, pour quoi faire ?

Fraîchement nommé au poste d’entraîneur de Crystal Palace, Patrick Vieira a sans doute posé sa patte sur le recrutement de son compatriote. Alors que depuis plusieurs mois, le Berkshire Live et le Daily Mail révélaient les intérêts de l’AC Milan, d’Arsenal, de Chelsea, de Leeds, de Liverpool ou encore de Wolverhampton, Michael Olise a choisi Crystal Palace.

14e du dernier championnat, Crystal Palace n’est sans doute pas le club rêvé pour grand nombre de footballeurs. Mais à 19 ans, Michael Olise y a sans doute vu l’opportunité d’avoir du temps de jeu, sous les ordres de l’un des plus grands milieux de terrain français de l’histoire. Ils ne jouent pas exactement au même poste, mais il est fort à parier qu’Olise apprendra forcément aux côtés de Patrick Vieira. Il s’engage pour 5 ans avec Crystal Palace. Le montant du transfert est inconnu pour le moment, mais de nombreux médias anglais parlent d’une clause libératoire de 10 millions d’euros que Crystal Palace aurait décidé de faire sauter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi