jeudi 25 avril 2024

Transferts : Patrick Vieira va s’engager avec Crystal Palace

À lire

Après la rumeur Lucien Favre, c’est au tour de Patrick Vieira d’être associé au poste d’entraîneur de Crystal Palace. Après son expérience mitigée à Nice, le champion du monde 1998 pourrait bien retrouver l’Angleterre, mais cette fois-ci dans la peau d’entraîneur.

16 ans qu’il avait quitté l’Angleterre. Après 406 matchs avec Arsenal de 1996 à 2005, Patrick Vieira pourrait bien retrouver les pelouses qui l’ont fait connaître. Et où il est devenu, au fil des ans, l’un des meilleurs milieux de terrain au monde.

Libre depuis son éviction de l’OGC Nice le 4 décembre dernier, Patrick Vieira pourrait devenir le nouvel entraîneur de Crystal Palace, selon L’Equipe et Sky Sports. Il était notamment en concurrence avec Frank Lampard et Nuno Espirito Santo. Il devrait signer un contrat de 3 ans avec Crystal Palace.

Patrick Vieira, 2e choix derrière Favre ?

Initialement, Lucien Favre était la cible préférentielle pour remplacer Roy Hodgson, parti à la retraite. Alors que tout semblait ficelé, le coach suisse a décidé de décliner. L’Equipe révèle qu’il aurait préféré continuer sa période sabbatique. Les dirigeants du club anglais ont donc dû continuer leurs recherches. Et le champion du monde 1998 est apparu comme une belle opportunité.

Sur le plateau de beIN Sports, où il est consultant pour l’Euro, l’homme aux 107 sélections avec l’équipe de France n’a pas démenti. Ses paroles ont plutôt l’air de confirmer les rumeurs : « ll en est qu’il faut toujours rester vigilant par rapport à ce qu’on entend et ce qu’on peut dire, parce que tant que rien n’est signé, tout peut arriver », a ainsi lâché Patrick Vieira, le sourire aux lèvres. Après des expériences mitigées avec les U21 de Manchester City, le New York City Club et Nice, Patrick Vieira rejoindrait un club se battant pour le maintien (14e) avec Crystal Palace.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi