Déjà en train de penser aux deux prochains mercatos, le PSG pourrait passer à l’offensive pour le milieu de terrain international espoir de M’Gladbach, Manu Koné, dès cet hiver.
Pas de répit pour le club de la capitale. Le mercato estival à peine terminé, Luis Campos (désormais en symbiose avec Nasser AZl-Khelaïfi) prépare déjà les prochaines échéances. Outre la prolongation de Kylian Mbappé, plusieurs dossiers chauds occupent le haut conseiller du président en matière de transferts.
A LIRE AUSSI : Kylian Mbappé tout près de prolonger
Le transfert le plus probable est celui de Kephren Thuram. Déjà dans le viseur du PSG depuis plusieurs mois, le milieu de terrain de l’OGC Nice n’a jamais caché son intérêt pour un départ vers la capitale, mais les Aiglons se sont montrés très gourmands et Paris a fini par lâcher prise. Mais cela ne ferme pas la porte à une arrivée du cadet des Thuram au PSG. Luis Campos ne le lâche pas et devrait revenir à la charge, dès le mois de janvier, ou au plus tard, en juin prochain.
La porte s’ouvre pour Manu Koné
Autre piste chaude : celle menant au défenseur du Sporting Portugal, Gonçalo Inacio (source @PSGInside_Actus). Le hic, c’est que le joueur de 22 ans est sous contrat avec le Sporting jusqu’en 2027 et qu’il va falloir mettre le prix pour le récupérer. Son transfert, plutôt en juin prochain, dépendra du retour au plus haut niveau de Presnel Kimpembé et de son avenir à Paris. Devenu international en mars dernier, Gonçalo Inacio peut jouer à droite comme à gauche de la défense centrale.
Outre le retour de Xavi Simons, déjà très attendu, mais pas avant l’été prochain, le PSG devrait aussi passer à l’action pour le jeune milieu du Borussia Monchengladbach. En juin prochain, il ne restera qu’une année de contrat à l’international espoir, ce qui devrait faciliter son transfert vers la capitale. Mais le club de la capitale pour faire une tentative dès le mois de janvier pour l’international espoir.