jeudi 2 février 2023

Transferts (officiel) : Gaëtan Charbonnier signe à Saint-Etienne

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Comme nous vous l’annoncions le 12 décembre dernier, Gaëtan Charbonnier s’est engagé avec l’AS Saint-Etienne. Le buteur de 33 ans, qui a souvent brillé en Ligue 2, sans parvenir à confirmer à l’étage supérieur, quitte l’AJ Auxerre pour rejoindre le Forez.

Il s’est engagé jusqu’à la fin de la saison, sous la forme d’un joker, ce qui lui permet d’être qualifié dès lundi 26 décembre, pour le déplacement des Verts à Annecy, 15ème journée, puis le 30 décembre (réception de Caen) lors de la 16ème journée.

Freiné par des blessures et peu en confiance, Gaëtan Charbonnier n’a disputé que 6 matchs avec Auxerre cette saison, après avoir été un des grands artisans de la montée la saison dernière, avec 17 buts en 31 matchs.

> Comment Saint-Etienne a convaincu Gaëtan Charbonnier

« Gaëtan connaît très bien la Ligue 2 BKT dont il a régulièrement dominé le classement des buteurs », a commenté Laurent Batlles. «  Pour le groupe, pour tout le monde, son arrivée est importante ». 

Alors que Le Havre, leader de Ligue 2, était également sur le coup, l’ASSE s’est montré plus convaincant pour l’attirer, lui proposant notamment un meilleur salaire (on parle de 100 000 euros mensuels) et une grosse prime en cas de maintien (on parle de 400 000 euros).

Actuellement lanterne rouge de Ligue 2, Saint-Etienne compte 4 points de retard sur le premier non relégable (Dijon).

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi