vendredi 14 juin 2024

Transferts : Olivier Giroud (Chelsea) aurait choisi l’AC Milan

À lire

Olivier Giroud va quitter Chelsea cet été, c’est acté. Et il aurait semble-t-il déjà pris sa décision concernant son nouveau club. L’AC Milan devrait accueillir l’attaquant français, pour un contrat de 2 ans.

Actuellement en préparation avec les Bleus pour l’Euro, Olivier Giroud doit sûrement penser à son avenir en club. En fin de contrat cet été avec Chelsea, Olivier Giroud ne prolongera pas. Un temps de jeu très limité (17 matchs joués en Premier League, pour 22% des minutes jouées par le club selon Transfermarkt) a eu raison de sa motivation.

A 34 ans, Olivier Giroud veut se lancer un dernier défi. Il sait que sa fin de carrière approche, et il a envie de jouer. De prouver sur le terrain. Même s’il est champion d’Europe, le Français n’a eu que trop peu de chance de s’exprimer cette saison.

Sa nouvelle destination pourrait bien lui accorder ce temps de jeu.

Olivier Giroud en duo ave Zlatan ?

Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport rapporte qu’Olivier Giroud aurait fait son choix : l’AC Milan. Le journal italien explique que ce sont des raisons sportives qui ont convaincu l’international français (107 sélections).

L’AC Milan est en effet un club compétitif dès l’an prochain, avec sa qualification acquise pour la Ligue des Champions. Les dirigeants milanais auraient également promis un rôle important pour Olivier Giroud. Il serait la doublure de Zlatan Ibrahimovic. Un rôle qui assurerait du temps de jeu au Français, connaissant les nombreuses blessures de l’ancien parisien. La Gazzetta parle également d’un possible duo sur le terrain. Mais ça, c’est plus difficile à y croire. Deux grands attaquants au même profil, ce n’est plus vraiment dans l’ère du temps.

La proposition salariale est également intéressante pour Giroud. Les milanais lui proposent un contrat de 2 ans, et 4 millions d’euros net par an. La durée du contrat est importante pour le Français, qui sait qu’il ne jouera plus que quelques années, et que l’AC Milan pourrait sonner comme un dernier défi.

Avant pourquoi pas de rejoindre la MLS (Etats-Unis), où il avait déjà quelques touches l’été dernier…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi