mercredi 24 avril 2024

Transferts OM : Dimitri Payet après Florian Thauvin ?

À lire

Le mercato s’annonce mouvementé à Marseille. Alors que Florian va rejoindre André-Pierre Gignac au Mexique, voici que des rumeurs apparaissent sur Payet, qui pourrait aussi retrouver ses compatriotes au Mexique, ou en MLS (Etats-Unis). Mais ces rumeurs sont-elles vraiment solides ?

Revenu à l’hiver 2017 de West Ham (Angleterre) pour 30 millions d’euros, Dimitri Payet était la tête de gondole, le premier gros recrutement de l’ère McCourt.

Aujourd’hui, selon le média mexicain Grafico Tigres, le même qui a annoncé le possible départ de Florian Thauvin vers les Tigres de Monterrey, Dimitri Payet serait en partance de Marseille. Il serait intéressé pour finir sa carrière en Major League Soccer (Etats-Unis) ou au Mexique. Ce départ paraît toutefois moins probable que pour Thauvin, pour une raison principale : son contrat.

 « J’aime le club »

Dimitri Payet a signé un nouveau contrat en 2020 avec l’Olympique de Marseille. Ce contrat, que Pablo Longoria n’a pas signé (c’était Jacques-Henri Eyraud) court jusqu’en 2024 et est spécifique. En effet, il comporte plusieurs étapes. Le Réunionnais accepte de baisser son salaire progressivement au cours des saisons, allant jusqu’à l’adapter en fonction des matchs joués les deux dernières saisons.

Ensuite, à la fin de son contrat, il pourrait se reconvertir au sein du club. Lors de la conférence de presse annonçant sa prolongation, le meneur de jeu international avait déclaré : « J’aime le club et je suis prêt à faire ce qu’il faut pour l’aider à grandir » Avec ce contrat, Dimitri Payet a l’ambition de devenir « Marseillais à vie », et de faire partie de l’histoire de ce club mythique (9 ans passés au club s’il va au bout de son contrat).

Dimitri Payet ne peut avoir changé d’opinion ainsi, et cette rumeur semble donc peu réelle. Si Payet part, Pablo Longoria pourrait regretter de l’avoir prolongé avec ce contrat. Affaire à suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi