Les informations faisant état d’un possible départ d’Ansu Fati de Barcelone, ont relancé la piste activée par Roberto De Zerbi. Une chose est sûre : l’OM est à l’affût et pourrait faire un nouveau gros coup après Hojbjerg.
Alors que le joueur de retour d’un prêt compliqué à Brighton redouble d’efforts pour retrouver son meilleur niveau, rien ne dit pour autant qu’il restera à Barcelone. En effet, en Espagne, il se dit qu’en cas de concrétisation des deux priorités d’Hansi Flick pour le mercato (Nico Williams et Dany Olmo), l’attaquant de 21 ans, pourrait quitter la Catalogne.
A LIRE AUSSI : EXCLU : l’OM se positionne sur Ansu Fati
Alors que le Bétis Séville est une destination envisagée, l’Olympique de Marseille est bien décidé à tenter sa chance. En effet, comme déjà expliqué ici, Roberto De Zerbi, son ancien entraîneur à Brighton, croit beaucoup en lui et regrette de ne pas avoir pu l’utiliser d’avantage en Premier League, en raison de blessures et d’une méforme persistante.
Convaincu du potentiel du joueur formé à la Masia, l’entraîneur italien a bien demandé à Pablo Longoria de rester à l’affût de la moindre opportunité. Valorisé à hauteur de 25 millions par le site spécialisé Transfermarkt, Ansi Fati est sous contrat avec le Barça jusqu’en 2027. La possibilité d’un prêt avec option d’achat n’est pas à écarter.