mercredi 18 septembre 2024

Transferts – OM : Neal Maupay (Everton) et Yacine Adli (Milan AC) pour finir le mercato

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Après déjà 11 arrivées (pour un montant d’environ 85 millions d’euros), l’OM attend encore au moins deux joueurs pour boucler son mercato.

Alors que le match nul contre Reims a considérablement refroidit les ardeurs des Marseillais, l’OM envisage de répondre aux doutes avec la signature de deux nouveaux renforts d’ici la fin du mercato. Si de nombreux noms sont encore cités pour rejoindre le club de la cité phocéenne, Mehdi Benatia et Pablo Longoria se concentrent sur deux joueurs : le milieu de terrain du Milan AC, Yacine Adli, et le buteur d’Everton, Neal Maupay. 

2 pistes en très bonne voie, mais pas encore d’accord

Deux pistes qui, selon nos informations, sont en très bonne voie. En manque de temps de jeu à Milan, malgré un bon passage en cours de saison dernière (il n’a joué que 30 matchs de Serie A en deux ans), l’ancien Bordelais est annoncé sur le départ vers l’OM. 

A LIRE AUSSI : OM – Reims (2-2), un nul qui révèle les faiblesses de l’OM

Si la Fiorentina est aussi fortement intéressé par le joueur formé au PSG, le journaliste italien Daniele Longo, explique ce matin que l’international algérien a une nette préférence pour un retour en Ligue 1.  Reste toutefois aux deux clubs à se mettre d’accord. Valorisé à hauteur de 15 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, le joueur de 24 ans pourrait faire l’objet d’un prêt avec option d’achat (obligatoire ou non). 

La situation de Neal Maupay est compliquée

En celui concerne Neal Maupay, la situation est différente. Le buteur de 28 ans sera en fin de contrat en juin prochain, ce qui rend un prêt impossible. Pas dans les plans de Sean Dyche, il n’a pas joué la moindre minute lors des deux premières journées, et est clairement poussé vers la sortie.  Son altercation avec les supporters, après la lourde défaite contre Tottenham (0-4), a semble-t-il scellé la rupture. Toutefois, l’OM, déjà très dépensier sur le marché des transferts (près de 85 millions d’euros investis contre 76 millions de ventes), ne compte pas mettre plus de 8 millions d’euros. Le joueur est valorisé à hauteur de 12 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi