mercredi 29 mai 2024

Transferts : Ousmane Dembélé (FC Barcelone) inquiète ses dirigeants

À lire

Ousmane Dembélé sort d’une saison très convaincante avec le FC Barcelone. En fin de contrat dans un an, il n’a toujours pas prolongé et cela inquiète ses dirigeants.

Ousmane Dembélé a deux pieds remplis de talent. Mais depuis le début de sa carrière, il est trop souvent la cible de critiques sur son hygiène de vie, jugée insuffisante pour un footballeur de haut niveau.

Mais depuis plusieurs mois, il convainc tous les observateurs, et ses dirigeants par la même occasion. A 24 ans, Ousmane Dembélé sort d’une saison pleine (44 matchs) avec le FC Barcelone. Ses 11 buts ont fait de lui un titulaire à presque tous les matchs.

En fin de contrat l’été prochain, Ousmane Dembélé n’a pas encore prolongé. Et ça ne plaît pas aux dirigeants barcelonais.

Des discussions lentes qui font peur au Barça

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone compte sur Ousmane Dembélé pour les prochaines années, et a la volonté de le prolonger. Mais le clan de l’ancien Rennais « n’a fait que repousser le club » au sujet d’une prolongation. Le journal espagnol confirme toutefois que des discussions ont lieu entre les deux parties, mais que le clan Dembélé stoppe absolument tout lorsque le sujet « prolongation » arrive sur la table.

Le FC Barcelone craint que le joueur français, sélectionné pour l’Euro 2021, ait signé un pré-contrat avec un autre club. Pour rappel, il a le droit de signer un « vrai » contrat dès le 1er janvier 2022, à 6 mois de la fin de son contrat. Estimé à 50 millions d’euros par le site Transfermarkt, Ousmane Dembélé devrait être conservé par le Barça, mais le club catalan est prêt à le laisser partir cet été afin de récupérer quelques liquidités.

Sujet qui devrait avancer dans les prochaines semaines… même si l’Euro va sans doute ralentir toutes ces tractations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi