samedi 2 mars 2024

Transferts : Parme, dernier défi pour Gianluigi Buffon

À lire

Gianluigi Buffon n’est pas éternel. Mais a 43 ans, il veut un dernier challenge, un dernier défi. Il devrait rejoindre Parme, le club de ses débuts.

Gianluigi Buffon n’a pas prévu d’arrêter sa carrière. A 43 ans, et en fin de contrat avec son club de toujours de la Juventus, le portier est à la recherche d’un dernier défi. Il avait d’ailleurs annoncé son départ il y a quelques semaines.

Avec seulement 8 matchs de Serie A disputés cette saison, il n’était que la doublure du Polonais Wojciech Szczęsny. Et pour son dernier challenge, il ne veut pas être une doublure. Il veut jouer.

Et selon les informations de Fabrizio Romano, pour Sky Italia, Gianluigi Buffon serait tout proche d’un retour à Parme. Un retour qui pourrait être chargé émotionnellement, tant Parme a marqué l’histoire du gardien italien (176 sélections).

Buffon, une histoire avec Parme puis la Juventus

Selon les informations du média italien, Gianluigi Buffon pourrait donc revenir dans le club de ses débuts.

Entre 1995 et 2001, le portier aura disputé 220 matchs sous les couleurs jaunes et bleus. Mis définitivement titulaire par Carlo Ancelotti durant la saison 1996-97, Buffon quitte Parme en 2001. En difficulté financière, le club cher à Hernan Crespo décide de le vendre à la Juventus. Un transfert à 53 millions d’euros, à l’époque le gardien le plus cher de l’histoire, que les dirigeants bianconeri ne regretteront jamais. Lors du scandale du calciopoli, la Juventus est relégué en 2e division, mais Buffon décide de rester.

A l’été 2018, il décide de quitter la Juventus, pour le Paris Saint-Germain. Mais un an plus tard, à la surprise générale, il annonce son retour en Italie, dans son club. Plus titulaire, Gianluigi Buffon aura porté à 685 reprises le maillot de la Juventus de Turin dans sa carrière, un record.

Un projet séduisant venant de Parme

Les dirigeants parmesans ont soumis à Buffon leur projet pour la saison prochaine. Relégué en Serie B après une saison difficile (20e de Serie A avec seulement 3 victoires en 38 matchs), leur objectif est de remonter dès la saison prochaine en première division. Et l’ajout d’un gardien comme Buffon serait un vrai plus. L’Italien serait séduit par le projet, et devrait rejoindre Parme dans les prochains jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi