dimanche 2 octobre 2022

Transferts : Pas de Kylian Mbappé au Real Madrid cet été !

À lire

Le Real Madrid devrait se retirer des rumeurs concernant Kylian Mbappé. En effet, Florentino Perez aurait informé l’ensemble de la direction madrilène qu’il n’y aura pas de nouvelles recrues cet été. Il ferme donc la porte à Erling Haaland et Kylian Mbappé, annoncés proche du Real.

Habituellement, le Real Madrid offre à ses supporters d’importantes recrues chaque été. Payées à prix d’or, ces stars n’arrivent qu’avec un seul objectif : remporter la Ligue des Champions. Mais depuis plus d’un an et demi, le Real Madrid n’a pas acheté de joueurs. Le dernier en date, Reinier, est actuellement en prêt du côté de Dortmund. Recruté en janvier 2020, le Brésilien pourrait rester encore quelques mois la dernière recrue payante du Real. Le Real Madrid n’a jamais effectué deux années blanches sans effectuer de recrutement payant, et pourtant c’est bien ce qui pourrait se passer cette saison.

En effet, selon les informations de Radio Marca, Florentino Perez a fait savoir à l’ensemble de la direction qu’il n’y aura pas de nouvelles recrues cet été. Une décision qui a de quoi surprendre, alors qu’aucun joueur à part David Alaba, libre, n’a rejoint les rangs madrilènes cet été. Carlo Ancelotti a été nommé entraîneur suite au départ de Zinédine Zidane, mais n’aura donc aucun renfort supplémentaire.

Mbappé devrait rester au PSG

Sauf revirement de situation inespéré pour les supporters madrilènes, Kylian Mbappé et Erling Haaland ne devraient pas rejoindre la capitale espagnole cet été. Pour le buteur de Dortmund, les rumeurs commençaient à disparaître. En effet, le départ de Jadon Sancho vers Manchester United pousse les dirigeants allemands à conserver leur star.

Mais pour le buteur français, les négociations stagnent avec le Paris Saint-Germain. A un an de la fin de son contrat, Kylian Mbappé n’a toujours pas prolongé. Estimé à 160 millions d’euros, le prodige de 22 ans pourrait bien se laisser convaincre cet été, lui qui a demandé des garanties sportives. Avec les arrivées d’Hakimi, de Ramos, de Wijnaldum et de Donnarumma, le Paris Saint-Germain s’est grandement renforcé. Si Kylian Mbappé prolonge, cet effectif semble filer tout droit vers le dernier carré de la Ligue des Champions.

Comment faire en défense ?

Les supporters madrilènes vont également se poser la question d’un renfort manquant en défense. Sergio Ramos parti après 16 années, Raphaël Varane tout proche de Manchester United, le poste se retrouve dépourvu de ses deux titulaires. David Alaba devrait être utilisé à ce poste, avec Eder Militao. La baisse de standing est impressionnante, et la question se pose de la solidité défensive du Real Madrid, qui lui a permis de remporter tant de trophées ces dernières années.

En attaque, Karim Benzema est bien seul pour inscrire des buts. Un renfort n’aurait pas été de trop derrière le Français…

Un été 2022 de folie ?

Des raisons expliquent ce recul du Real Madrid. La pandémie de Covid-19 a grandement affaibli les finances madrilènes. Des finances surchargées par une masse salariale trop lourde (près de 400 millions d’euros) et la rénovation du Santiago Bernabeu (estimée à 800 millions d’euros, montant étalé sur plusieurs années) ont eu raison du mercato estival du Real Madrid.

Mais il est fort à parier que Florentino Perez envisage déjà de nombreuses pistes pour l’été 2022. Dans un an, aurons-nous un été de folie avec le Real Madrid ?

spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi