samedi 20 avril 2024

Transferts : Plus qu’un an à attendre pour Paul Pogba (Manchester United)

À lire

Paul Pogba et Manchester United, c’est bientôt fini. En fin de contrat dans un an, le milieu n’envisage pas de prolonger. Tous les grands clubs sont donc aux aguets, à commencer par le Paris Saint-Germain.

Paul Pogba devrait rester encore un an à Manchester United. Mais cela pourrait bien être sa dernière année. En fin de contrat à l’été 2022, le milieu de terrain avait rejoint l’Angleterre il y a cinq ans, après avoir ébloui la planète football à la Juventus. Les Anglais avaient alors déboursé 105 millions d’euros pour attirer le talentueux international (80 sélections).

Aujourd’hui, le palmarès est bien maigre. Une Europa League et une Coupe de la Ligue, c’est trop léger pour Manchester United.

A 28 ans, Paul Pogba est à un tournant de sa carrière. Une explosion en Italie, une confirmation en Angleterre et avec l’Equipe de France (champion du monde 2018). Son prochain club sera pour lui l’occasion de passer encore un niveau, et pourquoi pas viser un Ballon d’Or…

Tout le monde prêt à attendre pour Pogba, sauf United

Après une année moyenne pour lui et son club, Pogba a vu son option prolongée par le club. Il restera donc encore un an à Manchester. Mais il y a quelques semaines, son agent Mino Raiola a affirmé que son joueur ne prolongerait plus. Il ne lui reste donc qu’un an, et le club cherche logiquement un club pour ne pas le perdre contre rien l’été prochain. Le club a peur de perdre son milieu, pour qui il a tant investi (105 millions, mais aussi l’arrivée de Bruno Fernandes…).

Car on le sait, Paul Pogba peut, au meilleur de sa forme, être l’un des tous meilleurs du monde. Logiquement, tous les plus grands clubs se sont renseignés. Mais sans jamais formuler d’offre. Selon les informations d’ESPN, personne ne souhaite se ruiner dès cet été, avec aucune garantie qu’il acceptera de rester plus d’un an. Trois clubs sont cités par le média américain : la Juventus, le Real Madrid et le FC Barcelone. Trois clubs qui n’ont pas la surface financière suffisante pour attirer Paul Pogba dans ses filets cet été.

Manchester United a la volonté de prolonger Pogba, mais s’heurte au refus du joueur et de l’agent. Pas convaincu par le projet prôné par Ole Gunnar Solskjaer, Pogba ne tombe pas non plus d’accord sur les conditions salariales. Mais toujours selon ESPN, le club souhaite se réunir avec les deux hommes (Raiola et Pogba) pour y voir plus clair. Chercher à tout prix un transfert cet été ? Re-discuter au début de la saison ? Ces questions devront être répondues. Le dossier Pogba à United semble toutefois aujourd’hui au point mort.

Le PSG veut s’engouffrer dans la brèche

Un club a la surface financière disponible : le PSG. Mais le club français a bien compris le fonctionnement, et le recrutement de Georginio Wijnaldum en est la preuve. Il faut mieux parfois attendre 6 mois, et passer ce temps à convaincre le joueur de nous rejoindre. Débourser des millions et des millions, pour un joueur pas entièrement convaincu par le projet, n’est pas toujours la meilleure solution. Le PSG veut donc attendre cet hiver, et la possibilité de faire signer un pré-contrat à Paul Pogba.

Le Paris Saint-Germain compte également sur ses très bonnes relations avec l’agent du joueur, qui pourrait voir d’un bon oeil l’arrivée de son poulain à Paris. Pour les supporters parisiens, qui n’aimerait pas voir Paul Pogba avec le maillot rouge et bleu ?

Le joueur est en tout cas en position de force. Il devrait cependant prendre sa décision après l’Euro. L’incertitude continue de régner pour les dirigeants mancuniens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi