mercredi 21 février 2024

TRANSFERTS : pour se renforcer en janvier, l’OM regarde du côté de Naples

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

A l’image de l’OL, le salut de l’OM viendra par le mercato. Alors qu’il doit faire avec l’effectif construit par Pablo Longoria et Marcelino, Gennaro Gattuso sait qu’il n’arrivera pas à monter sur le podium avec ces joueurs là. 

Au delà de leur niveau, ainsi que celui de la préparation athlétique, le technicien italien souhaite avoir des joueurs compatibles avec ses exigences. Pour ça, il a déjà prévenu Medhi Benatia, justement venu à l’OM pour réajuster l’effectif. La victoire à l’arraché hier contre une équipe de l’Ajax réduite à dix, et grâce à deux penalties heureux, n’a pas levé les doutes sur l’effectif.

En conférence de presse, Gattuso a fait passer sa liste de Noël : il veut au minimum un latéral gauche et un ailier. Et il a un argument tout trouvé. C’est une question assez simple, pendant la CAN on va perdre 5-6 joueurs donc l’effectif sera réduit à 18 joueurs, donc évidemment qu’il faudra renforcer l’effectif, a observé l’entraineur italien. Je pense que les maths, c’est quelque chose d’assez objectif. Forcément qu’il nous manquera des joueurs. Donc évidemment qu’il y aura besoin de renforcer l’effectif. « C’est une question assez simple, pendant la CAN on va perdre 5-6 joueurs donc l’effectif sera réduit à 18 joueurs, donc évidemment qu’il faudra renforcer l’effectif, a observé l’entraineur italien. Je pense que les maths, c’est quelque chose d’assez objectif. Forcément qu’il nous manquera des joueurs. Donc évidemment qu’il y aura besoin de renforcer l’effectif.»

Une manière de ne pas trop froisser ses joueurs, alors que tout le monde, et particulièrement les supporters, savent que c’est surtout de talent et de caractère dont l’entraîneur de l’OM a besoin. Du talent, il pourrait d’ailleurs en trouver du côté d’Arsenal. Même s’il joue peu, au point d’envisager un prêt (LIRE ICI : Fabio VIEIRA (Arsenal) prêté à l’OM ?), Fabio Vieira pourrait ainsi être le joli cadeau de Noël de l’OM. 

Jesper Lindström et Skiri Ostigard (Naples) suivis de près

Mais cela ne suffira pas aux envies de Gennaro Gattuso de remodeler son équipe. Impatient de voir Gueye réintégrer l’effectif, suspension purgée, l’Italien a aussi d’autres idées en tête et souhaiterait renforcer sa défense centrale. Un prêt de Raphaël Varane a même été évoqué, mais la situation de Manchester United reste trop floue pour avancer sur ce dossier (il faudrait notamment que les Anglais acceptent de payer plus de la moitié du salaire du Champion du Monde). Le Lillois Leny Yoro (qui plait beaucoup à Medhi Benatia) est également évoqué, mais Paulo Fonseca a mis son véto, et le PSG lorgne dessus. 

En attaque, l’attaquant suédois de Naples, Jesper Lindström plait aussi aux Marseillais. Tout juste arrivé en provenance de Francfort (8 buts en 34 matchs la saison dernière), le joueur de 23 ans, en manque de temps de jeu, est aussi un candidat sérieux. Mais à condition de pouvoir se séparer de Vitinha, ce qui est loin d’être gagné.

A Naples, l’OM suit aussi le défenseur norvégien, Leo Skiri Ostigard.  Le joueur de 24 ans qui tarde à s’imposer depuis qu’il a quitté la Norvège, est valorisé à hauteur de 10 millions par le site spécialisé Transfermarkt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi