jeudi 25 juillet 2024

Transferts : qui est Jesper Lindstrøm, le Danois de Naples qui préfère l’OL à l’OM

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

L’OL négocie actuellement le transfert de l’international danois de Naples, Jesper Lindstrøm. Prometteur milieu de terrain de 24 ans, l’ancien de Brondby et Francfort (avec qui il a remporté la Ligue Europa en 2022) reste sur une saison compliquée avec peu de temps de jeu. Le champion d’Italie 2023 est prêt à négocier un prêt avec option d’achat. Présentation.  

C’est lors de la saison 2020/2021, alors qu’il évolue sous les couleurs de Brondby, son club formateur, que Jesper Lindstrøm commence à faire parler de lui. Particulièrement lors de l’automne 2020, quand ses bonnes performances en club lui permettent d’intégrer l’équipe nationale, à l’âge de 20 ans. Faux ailier, faux numéro 9, Jesper Lindstrøm s’affirme surtout comme un vrai talent et  termine la saison de Superligaen avec 10 buts en 29 matchs. Lors du mercato estival, il rejoint l’Eintracht Francfort contre un chèque de 7 millions d’euros. S’en suivra deux magnifiques saisons en Bundesliga, avec la victoire en Ligue Europa dès la première année, puis une 7ème place la saison suivante. 

A LIRE AUSSI : Lacazette et Cherki vont quitter l’OL

C’est à ce moment-là que Naples, champion d’Italie en titre, vient le chercher. Pour débaucher ce prometteur milieu de terrain offensif, à la technique sûre, le club italien met 30 millions sur la table et lui fait signer un contrat de 5 ans. Mais rien ne va à Naples, malmené dès le début de la saison. Le club sicilien, entraîné en début de saison par le Français Rudi Garcia, déçoit. Il connaitra finalement trois entraîneurs avant de voir Antonio Conte être nommé, il y a quelques jours. 

Entre l’OL et l’OM, Jesper Lindstrøm a choisi l’OL

Jesper Lindstrøm fait partie des déceptions et ne parvient pas à trouver sa place dans l’équipe. Il apparait quand même 28 fois dans l’équipe (toutes compétitions confondues) mais ne se montre jamais décisif. Sa saison ratée le prive de l’Euro. Malgré ses 16 sélections, il n’est pas retenu pour disputer la compétition qui se déroule en Allemagne et songe à un départ pour retrouver du temps de jeu. En Ligue 1, l’OM aussi a tenté sa chance, mais selon les informations du du journaliste italien Gianluca Di Marzio, il a choisi l’OL. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi