lundi 4 mars 2024

TRANSFERTS : Rennes pense à Florian Thauvin (Udinese)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Alors qu’il a clairement affiché son désir de revenir en Ligue 1 dès cet hiver, Florian Thauvin pourrait bien accéder à son souhait. Si un retour à l’OM parait difficilement envisageable, en revanche, plusieurs autres clubs le suivent de très près.

Parmi eux, on trouve l’Olympique Lyonnais, mais surtout, le Stade Rennais. En panne d’inspiration dans le jeu, les Bretons ont surtout prévu de se renforcer cet hiver dans le secteur défensif, mais aussi dans le secteur offensif. Alors que l’équipe est loin du rendement attendu, mais toujours en course en Ligue Europa (elle affrontera le Milan AC en barrage de la Ligue Europa) et pourrait bien saisir l’opportunité.

A LIRE AUSSI : le TOP 10 des meilleurs joueurs du monde en activité

De son côté, le champion du Monde 2018, qui disait ne pas vouloir affronter un jour l’OM, ce qui lui avait valu de refuser la proposition de l’OL, en 2021 (au moment de son transfert pour Les Tigres, au Mexique), est prêt à franchir le pas aujourd’hui, deux ans et demi plus tard.

Lyon et Lille ne veulent pas payer plus d’un million pour Thauvin

Selon nos informations, le joueur de 30 ans (en fin de contrat en 2025) est prêt à faire de gros efforts financiers pour relancer sa carrière en Ligue 1, après une première moitié de saison timide en Italie (3 buts et 3 passes décisives en 17 matchs, toutes compétitions confondues). Pour obtenir ses services, le Stade Rennais devra faire un chèque de 2 millions d’euros minimum.

Outre l’OL, Lille suit aussi de près sa situation, mais les deux équipes sont réticentes à l’idée de payer une indemnité de transfert. Où en tout cas, pas plus d’un million d’euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi