mercredi 24 juillet 2024

Transferts : Robert Lewandowski va rester au Bayern Munich

À lire

A deux ans de la fin de son contrat, Robert Lewandowski a vu son nom associé à de nombreux clubs cet été. Mais il devrait finalement rester au Bayern Munich.

Des doutes existaient logiquement cet été. A deux ans de la fin de son contrat, Robert Lewandowski pouvait logiquement avoir envie d’autre chose. Au Bayern Munich depuis 2014, le Polonais aurait pu vouloir un nouveau défi. Meilleur buteur de Bundesliga la saison dernière (41 buts en 29 matchs), il a récemment vu son nom lié à Chelsea ou Manchester City. Des clubs ayant la surface financière pour recruter sans doute le meilleur numéro 9 de la planète.

Mais lui n’attendait qu’un signe du Real Madrid selon la presse espagnole. Problème, les madrilènes n’ont cet été pas les moyens de leur ambition. Recruter Robert Lewandowski est donc tâche impossible pour le Real. Les déclarations récentes de Florentino Perez vont également dans ce sens, lui qui aurait communiqué à l’ensemble de la direction qu’aucune recrue n’arriverait dans les prochaines semaines.

Robert Lewandowski « restera assurément avec nous pour les deux prochaines saisons »

Dans des propos rapportés par Spox et Goal, Herbert Hainer, le grand patron du Bayern Munich, a commencé par replacer son buteur sur la planète foot : « À mon avis, Lewandowski est le meilleur attaquant du monde ». Le ton était donné. Il a ensuite montré toute sa confiance, avant de confirmer que les dirigeants munichois ne pensaient pas à autre chose que la continuité. « Nous sommes très heureux de l’avoir dans notre équipe. Son contrat dure encore deux ans au cours desquels il jouera définitivement pour le FC Bayern. (…). Il restera assurément avec nous pour les deux prochaines saisons »

Pour preuve, aucun nom d’un possible remplaçant n’est sorti ces dernières semaines du côté de la Bavière. « Pour le moment, nous ne recherchons pas de successeur, car Robert jouera pour nous pendant encore deux ans, c’est certain. Ensuite, nous pourrons traiter avec un successeur », a-t-il conclu. Un transfert semble donc exclu cet été, mais quand on parle de mercato, rien n’est jamais sûr…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi