vendredi 7 octobre 2022

Transferts : Romain Hamouma vers Troyes après Saint-Etienne

À lire

Après 9 ans à Saint-Etienne, Romain Hamouma n’a trouvé aucun accord sur une prolongation. Libre, il pourrait s’engager avec Troyes, où son ancien coéquipier Jessy Moulin pousse pour le recruter.

A 34 ans, l’histoire entre Romain Hamouma et Saint-Etienne a sans doute pris fin cet été. Après 9 années passées chez les Verts, l’attaquant n’a pas réussi à trouver d’accord pour prolonger. Il est donc libre, ce qui attire logiquement de nombreux clubs. En Ligue 1, Romain Hamouma c’est 306 matchs pour 56 buts et 51 passes décisives. Un joueur d’expérience qui ne manque pas de prétendants cet été.

En effet, Nice-Matin révélait ces derniers jours un intérêt de Nice pour Hamouma. Nice où Christophe Galtier vient d’arriver en tant qu’entraîneur. L’ancien entraîneur des Verts l’a coaché pendant 5 ans, entre 2012 et 2017. Les deux hommes se connaissent donc bien, et Christophe Galtier verrait d’un bon oeil l’arrivée d’un joueur polyvalent et expérimenté.

Romain Hamouma poussé par Jessy Moulin

Toutefois, ce ne devrait pas être Nice qui remportera le joueur. Selon Footmercato, Troyes est très intéressé pour recruter Romain Hamouma. Après avoir été champion de Ligue 2, l’ESTAC tente de se construire un effectif solide et complet, pour éviter la descente dès la saison prochaine. L’arrivée de Jessy Moulin (35 ans) à Troyes pourrait motiver le natif de Montbéliard à le rejoindre. En tout cas, le gardien, ancien coéquipier d’Hamouma à Saint-Etienne, pousse pour que les deux hommes se retrouvent dans l’Aube. Selon le site internet, un contrat de deux ans attend l’ancien Stéphanois. Ce dernier n’écarte toutefois pas la possibilité de retrouver Saint-Etienne, même si la séparation a été difficile pour les deux parties.

A 34 ans, Romain Hamouma n’a plus ses jambes d’antan. Pour preuve, son bilan cette saison de 6 buts et 1 passe décisive en 29 matchs. Un faible nombre de matchs qui s’explique par une blessure musculaire (5 matchs manqués) et un manque de rythme qui l’ont poussé hors de l’effectif à 3 reprises. Mais Hamouma n’a pas fini avec le football, et pourrait bien rendre de bons services à des clubs de Ligue 1, y compris Troyes.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi