mardi 27 février 2024

Transferts : Troyes devrait profiter du CFG pour récupérer Umar Sadiq

À lire

Tout juste promu en Ligue 1, Troyes pourrait profiter du City Football Group pour se montrer entreprenant sur le marché des transferts. Metinho mais surtout Umar Sadiq pourraient rejoindre la France dès cet été, grâce au partenariat.

Pour rappel, le City Football Club est une holding dirigée par de riches émiratis dans l’objectif de développer des liens commerciaux entre clubs. Ainsi, près de 10 clubs font partie de ce conglomérat. Le plus influent, Manchester City, profite de ces clubs plus petits pour y envoyer des jeunes la plupart du temps. Et le club de Troyes en fait partie.

Avec son accession en Ligue 1, Troyes s’affiche comme un club de retour sur la plus haute scène nationale. Champion de Ligue 2 l’an passé, l’ESTAC veut se montrer ambitieux cet été sur le marché des transferts. Et les réseaux du City Football Group vont grandement aider. En effet, il y a quelques semaines, de nombreux médias ont confirmé la venue de l’espoir brésilien Metinho, tout juste 18 ans. Le milieu de terrain de Fluminense, considéré comme un joueur très prometteur, va être acheté 13 millions d’euros par la holding, avant d’être prêté à Troyes.

Umar Sadiq vers Troyes

Mais ces derniers jours, un joueur d’un standing encore plus élevé a vu son nom lié au club de l’Aube. Il s’agit d’Umar Sadiq. Le Nigérian a de sacrées références depuis plusieurs années. D’abord avec le Partizan Belgrade, puis à Almeria, en division 2 espagnole. La saison passée, il a inscrit 20 buts en 38 matchs, ce qui a fait de lui le 3e meilleur buteur de ce championnat. Sous contrat jusqu’en 2025, sa clause libératoire est fixée à 60 millions d’euros. Surveillé également par le FC Séville et Villarreal, le buteur massif (1,92m) est très coté sur le marché, et le CFG l’a bien compris. Ses dirigeants veulent régler le transfert au plus vite, afin de couper l’herbe sous le pied aux autres prétendants.

Si ces deux arrivées se confirment, Troyes aura un effectif très attrayant pour son retour en Ligue 1. De quoi ravir les supporters du stade de l’Aube.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi