lundi 4 mars 2024

Transferts : Rui Patricio priorité de José Mourinho à l’AS Rome

À lire

La patte José Mourinho sur les transferts a touché sa première cible. Rui Patricio, arrivé à Wolverhampton en 2017, est la priorité de l’entraîneur portugais.

Avec José Mourinho à sa tête, l’AS Rome doit s’attendre à un mercato mouvementé. Lorsqu’il arrive dans une équipe, le lusitanien aime bien construire l’équipe comme bon lui semble. Quitte à fâcher certains cadres de l’équipe en place.

Arrivé il y a quelques semaines, José Mourinho aurait fait de Rui Patricio sa priorité selon Sky Sports. A la recherche d’un nouveau gardien afin de prendre définitivement la place de titulaire face à Pau Lopez (26 ans) et Antonio Mirante (37 ans), Rui Patricio a tout de ce titulaire en puissance. Gardien de Wolverhampton depuis 2017, le portier de 33 ans n’incarne pas forcément l’avenir. Mais l’AS Rome a besoin de certitudes, et Patricio a toutes les caractéristiques pour remplir ce besoin.

Rui Patricio découvrirait l’Italie

Avant de rejoindre l’Angleterre, Rui Patricio n’a joué que pour le Sporting Portugal. Mais 468 matchs plus tard, plongé dans une grave crise après l’agression de plusieurs joueurs par des supporters en plein centre d’entraînement, Rui Patricio décide de rompre unilatéralement son contrat.

Une décision forte pour le champion d’Europe 2016, mais qui le fera sortir de sa zone de confort. Aujourd’hui, il serait d’accord pour rejoindre son compatriote en Italie. Un pays qu’il ne connaît pas, mais qu’il pourrait bien rejoindre très prochainement.

En effet, des discussions ont déjà eu lieu entre les parties. La première offre des Romains était de 8 millions. Bien évidemment refusée, car Wolverhampton en veut entre 12 et 15 millions d’euros. Toutefois, les négociations devraient continuer, tant Mourinho semble en avoir fait sa priorité.

Xhaka également dans les papiers de Mourinho

Granit Xhaka n’entre plus dans les plans du côté d’Arsenal. Le club anglais, au sortir d’une saison décevante, veut du changement au milieu de terrain. Et semble prêt à céder le Suisse (97 sélections). L’AS Rome aurait déjà conclu un accord de 4 ans avec le joueur. Ne reste plus qu’à s’entendre sur le montant du transfert avec Arsenal, pour un joueur estimé à 22 millions d’euros mais qui partira sans doute pour moins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi