samedi 2 mars 2024

Transferts : Sandro Tonali définitivement à l’AC Milan

À lire

Prêté depuis un an à l’AC Milan par Brescia, Sandro Tonali rejoint définitivement le vice-champion d’Italie. Il signe là un contrat de 5 ans, et va découvrir la Ligue des Champions la saison prochaine.

C’était annoncé dès mercredi par Calciomercato, c’est confirmé par l’AC Milan. Un accord entre le club cher à Paolo Maldini et Brescia a été trouvé pour le transfert définitif de Sandro Tonali. A 21 ans, le milieu de terrain sort d’une saison en prêt à Milan, dans le cadre d’un prêt payant de 10 millions d’euros, avec option d’achat obligatoire. Une façon de régler la première partie du transfert.

Cette fois-ci, l’AC Milan débourse 10 millions d’euros (bonus compris), c’est-à-dire le montant de l’option, pour s’attacher les services de Tonali, une pépite à son poste en Italie. Milan envoie également le milieu offensif Giacomo Olzer. Toutefois, une clause de rachat est comprise pour le joueur de 20 ans. Il quitte Brescia, son club formateur, où il a disputé 89 matchs en 3 ans. Désormais, il portera les couleurs des Rossoneri, l’un des maillots les plus iconiques.

Depuis quelques semaines, l’AC Milan réalise un mercato très intéressant. Après le recrutement de Mike Maignan, les dirigeants milanais ont investi près de 28 millions sur Tomori. Des renforts solides à des postes importants, à l’aube d’une saison où Milan va retrouver la Ligue des Champions.

Tonali, pas indiscutable à Milan

La saison passée, Sandro Tonali a disputé 25 matchs en Serie A avec l’AC Milan. Pas indiscutable mais régulièrement sur le terrain, le jeune milieu forme avec Franck Kessié un solide duo pour l’avenir.

Déterminé à rester, Tonali voulait continuer sous les ordres de Stefano Pioli. L’entraîneur italien a en effet permis à l’AC Milan de retrouver la Ligue des champions, 7 ans après leur dernière participation. Un retour en arrière, qui ravit logiquement l’ancien de Brescia. 4 fois sélectionné par la Squadra Azzura, Sandro Tonali pourrait bien retrouver rapidement sa sélection, avec une vitrine telle que l’AC Milan et la Ligue des Champions. Toutefois, son principal objectif semble être le titre de Serie A, que l’ennemi de l’Inter a remporté cette année. La concurrence au milieu de terrain en sélection (Verratti, Barella, Jorginho, Locatelli…) est également un frein à de nouvelles capes sous Roberto Mancini.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi