mardi 4 octobre 2022

Transferts : Tottenham veut concurrencer Lloris avec Pierluigi Gollini

À lire

A 26 ans, Pierluigi Gollini (Atalanta Bergame) devrait rejoindre la Premier League et Tottenham la saison prochaine, dans l’espoir de concurrencer Hugo Lloris. En fin de contrat dans un an, le Français n’a toujours pas prolongé.

En arrivant à Tottenham il y a neuf ans, Hugo Lloris avait mis quelques mois à prendre la place de Brad Friedel, alors titulaire du poste. Aujourd’hui, il pourrait bien vivre la même situation, mais inversé. A 34 ans, le capitaine de l’Equipe de France approche de sa fin de carrière. Et Tottenham semble avoir envie d’autre chose.

Arrivé récemment au club, le nouvel entraîneur Nuno Santo aurait pris une décision radicale. Selon La Gazzetta dello Sport et le Guardian, un accord aurait été trouvé entre l’Atalanta Bergame et Tottenham pour le transfert de Pierluigi Gollini. A 26 ans, l’Italien sort d’une saison avec 32 matchs disputés suite à une grave blessure au genou en début de saison. Mais en rejoignant l’Angleterre, il arrive dans une position de n°2, voire de n°1 bis.

Gollini en prêt avec option d’achat

En négociant un prêt avec option d’achat obligatoire en fonction du nombre de matchs joués, Tottenham pourrait bien avoir réalisé un très joli coup. En effet, Hugo Lloris n’a toujours pas prolongé, à un an de la fin de son contrat. Et malgré une excellente saison passée, sa fin de carrière approche. L’international français (129 sélections) pourrait alors décider de se lancer un dernier défi, loin des Spurs.

Et de son côté, Pierluigi Gollini est un gardien d’avenir. Son prêt, de base sur un an, pourrait être prolongé d’une année supplémentaire si Tottenham est convaincu. Le club anglais pourrait alors le recruter pour 15 millions d’euros.

Une vraie concurrence devrait être installé dès le début de la saison entre les deux gardiens. Toutefois, Lloris semble conserver une longueur d’avance, sans doute due à son ancienneté et son expérience. Mais là où un technicien présent depuis plusieurs saisons aurait pu donner sa confiance à son habituel titulaire, Santo pourrait envisager d’instaurer une vraie concurrence entre ses deux gardiens. Avant sans doute de voir Gollini prendre le pas sur l’ancien de l’OL…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi