mardi 4 octobre 2022

Transferts : Nuno Santo nouvel entraîneur de Tottenham

À lire

Après le départ de José Mourinho et l’intérim de Ryan Mason, Tottenham était à la recherche d’un nouvel entraîneur. Après de multiples rumeurs, c’est finalement Nuno Santo qui est nommé entraîneur du club anglais.

Le 19 avril 2021, José Mourinho est démis de ses fonctions en laissant Tottenham à une décevante 7e place de championnat. Nommé en novembre 2019 suite au départ de Mauricio Pochettino, il peine et ne les emmène qu’à la 6e place de Premier League. Une place décevante à la vue de l’effectif (Kane, Son…).

Daniel Lévy, président de Tottenham, décide de nommer Ryan Mason au poste d’entraîneur. L’intérim se transforme en contrat jusqu’à la fin de la saison. Mais trop inexpérimenté, Ryan Mason est mis de côté à l’été. Tottenham a besoin d’un coach expérimenté, qui pourra les emmener en haut de la Premier League. Ryan Mason aura peut-être sa chance plus tard, mais Daniel Lévy veut des résultats, et vite.

Nuno Santo, pas forcément le premier choix

Depuis la fin de la saison, de nombreux coachs ont été sondés par le club anglais. Mauricio Pochettino, désormais coach du Paris Saint-Germain, a été sondé pour un éventuel retour. Antonio Conte, libre depuis son départ de l’Inter il y a quelques semaines, a également été approché par les dirigeants anglais. Paulo Fonseca, ancien entraîneur de l’AS Rome avant l’arrivée de José Mourinho, a également fait l’objet d’approches. Mais visiblement, aucun n’avait envie de rejoindre Tottenham.

Finalement, Nuno Espirito Santo s’est imposé comme une bonne solution. Mais est-ce un choix par défaut ? Après avoir sondé autant de coachs différents, Tottenham aurait-il choisi l’ancien coach de Wolverhampton car n’ayant aucune autre possibilité ?

Le technicien de 47 ans a signé un contrat de 2 ans avec Tottenham. En concurrence avec Everton, le club cher à Hugo Lloris a finalement convaincu l’ancien gardien de but de rejoindre son banc. Sans doute une question d’effectif. De son côté, Everton a signé Rafael Benitez, un nom bien connu de la planète football, qui aura à coeur de remplacer Carlo Ancelotti dans le coeur des supporters.

Nuno Espirito Santo était auparavant passé par le FC Porto et Valence, sans toutefois réaliser d’exploits. Avec les Wolves, il était tout de même remonté en Premier League, se battant en milieu de tableau dès son arrivée.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi