Révélé à Dijon il y a maintenant 3 ans, Valentin Rosier était sorti du viseur du grand public. Recruté par le Sporting Portugal, puis prêté au Besiktas, il pourrait cet été rejoindre l’Olympique de Marseille, en quête d’un nouveau défenseur droit.
Valentin Rosier était sorti de nos esprits depuis 2 ans. Révélé avec Dijon lors de la saison 2017-2018, le latéral avait rejoint le Portugal à l’été 2019. Son club l’avait cédé contre un chèque de 5 millions d’euros, une jolie somme pour Dijon.
A 24 ans, le natif de Montauban a découvert les joies de la Ligue Europa, titulaire à 5 reprises lors de la saison 2019-2020. Concurrencé par l’arrivée de Stefan Ristovski, il joue moins à partir de la mi-saison. Envoyé en prêt au Besiktas (Turquie), il remporte là-bas le 1er titre de sa carrière, le championnat cette année. En découvrant une équipe jouant le très haut de tableau, avec un effectif ambitieux, Valentin Rosier s’épanouit pleinement en Turquie.
A Dijon, on parlait de lui comme un futur défenseur droit de l’Equipe de France. Suite à des blessures et à ces départs à l’étranger, la sélection semble loin pour lui…
Le dossier Rosier dépendant du cas Lirola ?
Malgré une très belle saison du côté de la Turquie (3 buts et 7 passes décisives en 37 matchs toutes compétitions confondues), Valentin Rosier pourrait être sur le départ. Et c’est l’Olympique de Marseille qui serait intéressé par le récupérer. Selon L’Equipe, le club français serait venu aux renseignements pour le défenseur, qui peut jouer à droite comme à gauche. Une polyvalence non négligeable, quand on voit comment Hiroki Sakai était parfois défenseur droit, parfois défenseur gauche.
Le journaliste turc Ekrem Konur parle lui de discussions déjà en cours entre les deux clubs. Estimé à 7,5 millions d’euros par le site Transfermarkt, Valentin Rosier est encore sous contrat jusqu’en 2024 avec le Besiktas.
Le dossier Rosier pourrait toutefois varier en fonction du cas Pol Lirola. Appartenant à la Fiorentina, il s’est montré très convaincant cette saison et Jorge Sampaoli souhaite le conserver la saison prochaine. Mais pour l’heure, les négociations sur un possible transfert sont au point mort.