mercredi 5 octobre 2022

Transferts : vers un mercato plutôt calme à Lille

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Sauf surprise, le mercato de Lille devrait se réduire à un ou deux départs (sans doute Renato Sanches notamment) et aucune arrivée.

A quel mercato faut-il s’attendre du côté de Lille ? Racheté au mois de décembre par un nouveau fonds d’investissement luxembourgeois (Merlyn Partners), le LOSC a un nouveau président et une nouvelle philosophie. Comme l’a expliqué Olivier Letang lors de sa prise de fonction, le club va faire moins de trading et miser plus que jamais sur les résultats. Le nouveau patron du club a ajouté que Lille « n’était pas obligé de ventre cet hiver ». Les deux infos laissent donc à penser que le club en tête de la Ligue 1 à la trêve (seulement devancé par Lyon à la différence de buts) va être très calme pendant le mois de janvier. Sauf qu’il y a quand même un élément à prendre en compte : la santé financière du club. 

Et de ce côté là, c’est loin d’être parfait… Dans le nord, on verrait d’un bon œil la rentrée d’une quarantaine de millions dans les caisses avant la fin du mois de janvier. Certains affirment même que tout est programmé en interne. D’ailleurs, le nom de Renato Sanches est même sorti comme un des joueurs disponibles sur le marché des transferts. 

Renato Sanches vers Liverpool ?

Selon le site italien Tuttomercato.web, le milieu de terrain portugais de Lille, qui a fini 2020 blessé, est même sur les tablettes des Reds qui pourraient passer à l’action dès le mois de janvier. Au LOSC, on a fait savoir que le joueur pourrait partir pour environ 20 millions d’euros.

Plusieurs autres joueurs pourraient partir en cas de proposition intéressantes. C’est notamment le cas des internationaux Jonathan Ikoné et Mike Maignan mais pas seulement. Yusuf Yazici et Jonathan Bamba qui réalisent un très bon début de saison ont tous les deux une très belle cote et suscitent des envies. Le second est notamment dans le viseur du FC Séville (qui suit plusieurs joueurs de Ligue 1, dont Florian Thauvin). Sous contrat jusqu’en 2023, le joueur formé à Saint-Etienne et arrivé librement à Lille en 2017, pourrait rapporter plus de 20 millions d’euros !

Le jeune milieu de terrain Boubakary Soumaré est également un des Lillois les plus bankable. Mais selon nos informations, il ne devrait pas partir avant au plus tôt l’été prochain. Le Croate Bradaric est suivi de près par la Lazio. 

Et au niveau des arrivées ? Elles seront en fonction des départs. Selon nos informations, Christophe Galtier est satisfait de son effectif, mais si un de ses joueurs cadres venait à partir, il sera remplacé. 

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi