lundi 24 juin 2024

[UFC 286] Kamaru Usman / Leon Edwards : sur quelle chaîne et à quelle heure regarder le combat ?

À lire

Samedi 18 mars, dans l’O2 Arena de Londres, Kamaru Usman (35 ans) va tenter de prendre sa revanche face à Leon Edwards (31 ans), qui lui a infligé un terrible KO lors de l’UFC 278. En jeu : la ceinture des welterweights. Voici nos conseils pour suivre ce combat exceptionnel.

La revanche entre Kamaru Usman (20-2-0) et Leon Edwards (20-3-0) est l’un des combats les plus attendus de l’année 2023. En août dernier, à la surprise générale, le Nigérian, considéré comme l’un des plus grands combattants de l’histoire (cinq défenses de ceinture en welterweight), a été mis KO par l’Anglais Leon Edwards à 56 secondes de la fin. L’UFC a donc programmé une revanche entre les deux meilleurs welterweight de la planète. Il s’agira en fait du troisième affrontement entre les deux hommes — Usman avait battu Edwards en décembre 2015.

RMC diffusera Usman-Edwards en exclusivité

Organisé à l’O2 Arena (Londres), samedi 18 mars, ce combat XXL sera diffusé en France sur RMC sport. Il sera donc réservé aux abonnés à RMC ou ceux ayant souscrit au Pass Combat. En plus de la carte principale (5 combats), RMC proposera également la carte préliminaire.

Les abonnés à l’UFC Fight Pass (le canal de diffusion officiel de l’UFC) n’auront droit qu’à la carte préliminaire, RMC ayant l’exclusivité de la diffusion de la carte principale en France.

À quelle heure sera diffusé le combat ?

Le début de la carte principale est prévue à 22h (heure française), la carte préliminaire débutera, quant à elle, à 18h. Le choc entre Kamaru Usman et Leon Edwards devrait donc avoir lieu aux alentours de 00h-00h30. Il sera précédé d’un autre combat très attendu : Justin Gaethje (23-4) affrontera Rafael Fiziev (12-1).

Usman largement favori

Kamaru Usman est donné gagnant par les principaux bookmakers (avec une cote de 1,4 en moyenne, contre 2,85 pour Leon Edwards). Il faut dire que le « Nigerian Nightmare » avait largement dominé le précédent combat. Sans ce terrible KO encaissé à quelques secondes de la fin, il aurait logiquement conservé sa ceinture. La question est désormais de savoir qui est le meilleur welterweight de la planète. Réponse le 19 mars…


LA CARTE PRINCIPALE DE L’UFC 286


SUIVEZ L’ACTUALITÉ DES DEUX COMBATTANTS

Kamaru Usman (Twitter, Instagram)
Leon Edwards (Twitter, Instagram)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi