jeudi 18 juillet 2024

Veretout (OM) – Savanier (Montpellier) : lequel mérite-t-il le plus les Bleus ?

OM - Montpellier (21h)

À lire

Jordan Véretout et Teji Savanier vont se croiser au Vélodrome ce soir. Le premier est international, mais l’autre. Pourquoi, et est-ce mérité ? On se pose la question.

Arrivé à Marseille cet été en provenance de l’AS Rome, ce milieu, qui joue un rôle clé au cœur du 3-4-3 d’Igor Tudor connait une période creuse depuis son retour de la coupe du monde. Discret sur le terrain, le natif de Nantes a profité de l’état de forme de son équipe qui tournait déjà bien. Pour les supporters il n’est même pas le meilleur milieu de l’OM. Ces derniers pensent que Valentin Rongier mérite plus une place en sélection. Voilà pourquoi le cas Jordan Veretout en équipe de France est très souvent discuté depuis que Didier Deschamps le convoque. Surtout que ce ne sont pas les solutions qui manquent.

A LIRE AUSSI : au revoir Vitinha, bonjour Dybala ?

Une coupe du monde raté, des rassemblements sans jouer… ce sont des symptômes de joueur sur la sellette.

Teji Savanier plus complet que Jordan Veretout ?

Pendant ce temps là, nombreux sont ceux qui verraient Teji Savanier en Bleu. Le capitaine de Montpellier est capable d’occuper toutes les positions du milieu de terrain. Complet et très souvent décisif il est un tireur de coups de pied arrêté précis.

Le milieu du MHSC réalise une saison correcte (régulier chaque saison), 10 buts et 5 passes décisives en 23 matchs toute compétition confondues. Il est donc plus décisif que Jordan Veretout  (3 buts et 2 passes décisives en 34 matchs TCC).

Le pur produit de Montpellier où il a effectué ses classes jusqu’à 2011 avant de revenir en 2019 estime (et beaucoup d’observateurs partagent son avis) qu’il pourrait jouer dans un plus grand club, mais son amour pour le MHSC est bien trop grand pour se voir ailleurs.

Teji Savanier se sacrifie pour son club

Savanier sait que ce choix ne facilite pas son appel en Equipe de France et l’assume. « Les joueurs de l’équipe de France jouent tous dans un très grand club, c’est sûr. Cela étant, je l’ai déjà dit, ce n’est pas mon objectif premier d’être appelé. Moi, c’est pour mon club que je fais tous ces matchs et que je me donne à fond. L’équipe de France, si ça doit venir, ça viendra. Après, je ne vais pas mentir. C’est un rêve depuis que je suis petit. Rien que d’avoir fait les JO, pour moi ça a été énorme. Je rêve de la Coupe du Monde et des compétitions internationales tout court ».

Avant la Coupe du Monde, les mauvaises langues ont évoqué les relations entre Didier Deschamps et l’agent de Veretout, pour justifier sa sélection. Ce soir, le Marseillais a l’occasion de montrer à l’un de ses principaux concurrents que sa présence au Qatar était méritée. Pour Savanier, c’est tout le contraire…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi