mercredi 17 juillet 2024

Vitinha, pire recrue de l’OM au 21ème siècle ?

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Inexistant à Lens hier soir, le jeune portugais a passé le temps de l’intégration. Et pourtant, il déçoit toujours autant pour un joueur sur lequel le club a pisé 30 millions d’euros.

Vitinha est-il la pire recrue de l’OM au 21ème siècle ? Plus le temps passe, plus la question est de moins en moins incongrue. Pour rappel, même le Grec Kostas Mitroglou, souvent brocardé comme la pire transfert de l’OM, a inscrit 16 buts en 50 matchs sous le maillot de l’OM. Acheté 15 millions d’euros au Benfica Lisbonne, le Grec a donc couté un peu moins d’un millions le but, sur les deux saisons passées à Marseille.

A LIRE AUSSI : la vente de l’OM s’emballe, 200 millions pour recruter !

Arrivé en janvier 2023, Vitinha a jusqu’à aujourd’hui, inscrit 5 buts en 31 apparitions sous le maillot ciel et blanc. Acheté 30 millions (plus deux millions de bonus), le jeune espoir portugais a encore le temps d’amortir le prix de son transfert, mais son rapport qualité/prix est très inquiétant. L’ancien de Braga postule même au trophée de la pire recrue de l’histoire de la Ligue 1.

Vitinha – Ekitiké, même constat

Si l’OM, comme pratiquement tous les clubs, collectionne les échecs, à l’image du jeune Matheus Doria (acheté 5 millions d’euros), aucun n’a couté aussi cher. Kevin Strootman, acheté 25 millions à la Roma, en 2018, a quand même réussi une saison 2019/2020 très correcte (avant l’interruption pour cause de Covid) avec 2 buts et 5 passes décisives en 32 matchs joués et une deuxième place pour l’OM au soir de la 28ème journée.

Vitinha à l’OM, c’est à peine moins pire qu’Hugo Ekitiké au PSG. Acheté 35 millions d’euros à Reims, le joueur de 21 ans a marqué 4 buts en 33 matchs joués avec le club de la capitale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi