mercredi 5 octobre 2022

Vitinha (PSG) : « Il faut maintenir ce degré d’exigence »

À lire

Eric Mendes
Eric Mendes
Journaliste

Recruté au FC Porto durant l’intersaison, Vitinha est la bonne trouvaille du milieu parisien. Le jeune Portugais veut continuer à grandir au PSG.

Comment jugez-vous vos débuts sous le maillot parisien ?

(Sourire) Tout est parfait. Si on m’avait dit en arrivant que mon début d’aventure allait être celui que je connais actuellement, je ne l’aurais pas cru. Mais le plus dur arrive. Il faut maintenant maintenir ce degré d’exigence pour s’améliorer. On va travailler pour cela et faire en sorte que tout se passe encore mieux à l’avenir. Pour l’équipe et pour moi. Je vais tout donner au quotidien et travailler pour être encore plus performant.

Comment se passe votre adaptation ?

Elle a été facile. C’est merveilleux ce que je vis. J’adore Paris, la ville, le club… Depuis que je suis arrivé, notamment lors du stage au Japon, les gens ont été incroyables avec moi. Tout est simple pour moi. Je vis bien dans ce groupe. On ne peut que s’y sentir bien. Les résultats en sont la preuve depuis le début de saison.

« Je veux mieux connaître la Ligue 1 »

Comment jugez-vous le niveau de la Ligue 1 après vos expériences en Premier League et en Liga portugaise ?

Ce sont des championnats différents. Chacun a ses caractéristiques. Il y a des formes différentes de jeu. La Ligue 1 est très compétitive. Elle est très physique avec beaucoup de vitesse. Je suis en train de bien m’adapter mais je veux encore progresser dans les mois qui viennent. Je veux encore connaître mieux la Ligue 1 que ce soient ses terrains, ses stades, ses joueurs… Pour être le mieux adapté possible au moment de les jouer.

Et le Français, l’apprentissage de la langue se passe-t-il bien ?

Je suis un peu mieux. (Sourire) Je n’ai pas encore eu des cours mais j’arrive à capter quelques mots que j’entends. J’arrive à avoir une petite conversation. Avec des erreurs mais je me fais bien comprendre.

Propos recueillis par E.M.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi