jeudi 23 mai 2024

Xavi Simons : un retour au PSG remis en cause par son mauvais état d’esprit ?

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Alors que les supporters du PSG se réjouissait du potentiel retour de Xavi Simons, la tendance est en train de changer. En cause : l’état d’esprit du prodige néerlandais.

Le PSG doit-il vraiment récupérer Xavi Simons cet été ? Alors que le joueur de 21 ans, réalise une superbe saison à Leipzig (7 buts et 11 passes en Bundesliga), Il n’est que prêté par le club de la capitale avec qui il est sous contrat jusqu’en 2027. 

A LIRE AUSSI : une première pour le PSG avant Dortmund

Alors que Luis Enrique souhaite le voir revenir dans son effectif, le discours du jeune néerlandais interroge. A en croire les informations relayées par les médias allemands, Xavi Simons souhaiterait attendre de connaître le recrutement du club de la capitale, puis avoir une discussion avec l’entraîneur espagnol. Non pas pour connaitre l’ambition du club de la capitale la saison prochaine, qui rappelons-le, sera celle de « l’après Mbappé », mais pour en savoir davantage sur son temps de jeu.

Pas de nouveau prêt, mais un transfert pour Xavi Simons ?

Un discours qui fait réagir les supporters parisiens sur les réseaux sociaux. Malgré tout le bien que ces derniers pensent du joueur, dont le retour a toujours été plébiscité, son état d’esprit est jugé très limite. « S’il a besoin de connaitre la concurrence pour venir, il n’a qu’à rester à Leipzig », peut-on lire, pour résumer une tendance forte. `

Pour rappel, le joueur est valorisé à hauteur de 80 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Son prêt à Leipzig (le deuxième de suite après le prêt à Eindhoven la saison dernière) ne sera pas prolongé. En revanche, un transfert sec pourrait être envisagé. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi