vendredi 20 septembre 2024

Yannick Youyoutte (Toulon) : « Pierre Mignoni me voulait depuis trois ans »  

À lire

Yannick Youyoutte a choisi de quitter le confort toulousain pour se lancer un nouveau défi à Toulon. Le nouveau 2ème ligne du RCT, remis de ses pépins physiques, est prêt.

Lors des derniers mois à Toulouse, vous avez eu des pépins physiques, comment vous sentez-vous aujourd’hui ?

Tout va bien, j’ai recommencé avec le groupe, sans problèmes. J’avais déjà rejoué avec le Stade en fin de saison, les ennuis sont derrière moi et je suis bien content car quand on est blessé le temps est très long.

À LIRE AUSSI : toute l’actu rugby dans votre mag spécial

Qu’est-ce qui vous a convaincu de signer à Toulon ?

La présence du manager. Pierre (Mignoni) me suivait depuis un petit moment, il me voulait déjà depuis trois ans quand il était à Lyon. Mais, à l’époque, j’avais estimé que ce n’était pas le moment pour moi de changer de club. Je n’avais pas fini mon histoire avec Toulouse. Dernièrement, il m’a recontacté et, après neuf ans à Toulouse, j’avais envie de voir autre chose, de me lancer de nouveaux défis.

« Notre objectif commun est de retrouver le groupe des six »

Que manque-t-il à Toulon pour retrouver les premières places ?

De la constance dans les résultats, les équipes qui réussissent ratent peu de matches sur une saison. Notre objectif commun est de retrouver le groupe des six. On a l’effectif pour y parvenir.

À LIRE AUSSI : QUAND DAN BIGGAR COMPARE LE RC TOULON AU BARÇA ET AU REAL

Avez-vous un effectif pour jouer sur tous les tableaux ?

Oui bien sûr. Toulon est l’un des plus grands clubs français, les grands joueurs veulent porter ce maillot, on a un groupe de grande qualité. Quand on est à Toulon, on joue tout à fond.

Vous pouvez évoluer en 2ème ou 3ème ligne. Quel est votre poste préféré ?

Je n’ai pas de préférence, je trouve qu’il est bien d’avoir les deux options, cette polyvalence me plait. En 2ème ligne, le travail est plus spécifique avec la mêlée, le travail de l’ombre. J’ai appris auprès de grands joueurs comme Joe Tekori, les frères Arnold, Jérome Kaino, François Cros, Anthony Jelonch. Je m’épanouis aux deux postes selon les besoins du staff. En revanche, mon poste de départ, celui de pilier droit au pôle de Toulouse n’était pas vraiment fait pour moi (rires). On m’y avait mis car j’étais trop petit pour être 2ème ligne, depuis les choses ont changé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi