dimanche 26 mai 2024

Zidane sur le banc du Bayern : le rêve brisé des Marseillais

À lire

Ce sont les Marseillais qui vont être déçus… Sans club depuis 2021, espéré à l’OM dans les valises des repreneurs, Zizou pourrait s’engager avec le Bayern Munich…

Libre depuis 2021, le triple vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, a jusqu’à présent refusé toutes les propositions. Toujours motivé par la perspective de prendre en mains l’équipe de France, il n’imagine pas ne rien faire en attendant le jour J, certainement à l’horizon 2026 après la Coupe du monde. Le jeu de chaises musicales qui se prépare cet été sur les bancs des plus grands clubs européens peut lui permettre de reprendre sa place dans le trafic.

Au Bayern avec Ribéry ?

Plus que Liverpool ou le Barça, où son histoire personnelle ne le pousse pas naturellement, voire à l’OM, où il ne s’interdit pas de venir mais dans sillage d’un projet beaucoup plus ambitieux, il se verrait davantage au Bayern Munich (avec Ribéry ?) et surtout à la Juventus Turin où l’ère Massimiliano Allegri, qui dure depuis huit ans, n’est plus très loin de la fin.

A LIRE AUSSI : Pau Lopez, héros chez les héros, retour sur OM – Benfica

Le nouveau directeur sportif club bavarois, Max Eberl, ayant déclaré que le futur coach « devait parler une langue que nous parlons tous, l’allemand ou l’anglais, le français étant un peu plus léger selon moi », la piste Zidane a donc pris un coup de froid… Avant de se réchauffer ces dernières heures. El Mundo Deportivo annonce en effet que le Marseillais est désormais tout proche de rejoindre la Bavière, depuis que Julian Nagelmann a repoussé les avances bavaroises afin de prolonger son bail à la tête de la sélection allemande.

Fin de l’espoir des Marseillais pour Zidane

Une information qui n’a pas été démentie par le club allemand, mais par le média anglais Sky, qui dit que rient n’est fait entre le Bayern et Zizou, et qui continue à évoquer les piste Ralf Rangnick (sélectionneur allemand de l’Autriche) et Roberto De Zerbi (coach italien de Brighton).

Sur les bords de la Méditerranée, on suit le feuilleton avec angoisse. Alors que tous les Marseillais rêvent du retour de l’enfant prodige dans le cadre du rachat du club (par les Saoudiens ou autres), la signature du champion du Monde en Allemagne serait perçue comme un énorme coup dur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi