samedi 20 avril 2024

UFC : Adesanya VS Pereira : la belle déjà programmée

À lire

Alors qu’Israël Adesanya a assommé Axel Pereira, et a pris sa revanche, après sa défaite en 2019, on parle déjà d’un troisième combat entre les deux stars de l’UFC.

Le combat entre Alex Pereira et Israël Adesanya (UFC 287), qui s’et déroulé dans la nuit de samedi à dimanche à Miami, a tenu toutes ses promesses.

Ce qui était sans doute l’un des combats les plus attendus de l’année dans le monde de l’UFC, s’est transformé en véritable exécution. Israël Adesanya a assommé Alex Pereira dès le deuxième round, en lui assénant deux droites dévastatrices, coup sur coup. Au moment même où le Nigérian naturalisé néo-zélandais donnait l’impression d’être en difficulté face au bel enchaînement du Brésilien.

Joe Rogan : « l’un des plus beaux KO vus dans ma vie »

Vainqueur avec la manière (le commentateur, Joe Rogan n’a pas hésité à classer le KO comme « l’un des plus beaux vus dans (ma) sa vie »), Adesanya a déjà donné rendez-vous pour la suite. « Il faut croire en moi. Ce soir, c’est mon histoire. Le chasseur est devenu le chassé ». Allusion à sa défaite, à New York, en 2019, dont il a eu du mal à se remettre psychologiquement, et la reconquête du titre.

Ce qui va suivre pourrait être encore plus fort. Dans les couloirs de l’UFC, on prépare déjà la belle. Le combat qui pourrait cette fois, désigner un véritable vainqueur entre « The Last Stylebender » (surnom référant à la série de dessins animés, « Avatar, le dernier maitre de l’air », dont le Néo-zélandais est fan) et « Poatan » (qui peut être traduit par « la main de pierre », dans la langue de la tribu dont il est un descendant).

Vue l’intensité (et la qualité) des quelques minutes de combat, l’animosité encore grandissante entre les deux combattants (notamment après qu’Adesanya ait célébré sa victoire à la manière de son adversaire), on a tout de suite su que l’histoire n’était pas terminé. La der des ders devrait avoir lui avant l’été 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi