mercredi 24 juillet 2024

Alexandre De Nardi (MHR) : « Montpellier, un gros challenge à relever »  

À lire

Alexandre De Nardi s’était imposé comme l’un des meilleurs joueurs de Pro D2 avec Mont-de-Marsan. L’arrière a naturellement suscité l’intérêt de nombreux clubs de l’élite et son choix s’est porté sur Montpellier. Entretien pour Rugby Magazine et Le Quotidien du Sport.

À LIRE AUSSI : toute l’actu rugby dans votre mag spécial

Comment avez-vous réagi lorsque Montpellier vous a contacté ?

J’étais content, cela montre que le travail paye. On joue tous les weekends pour donner le meilleur de soi-même et montrer ses qualités. Montpellier, c’est un gros challenge à relever. Le Top 14 est tellement relevé, ça va faire de beaux matches. J’ai été convaincu par le projet sportif, le club a été champion de France, il veut jouer le haut du tableau.

Qu’attendez-vous de cette arrivée dans l’Hérault ?

Ces dernières années, j’ai gagné en expérience. Chaque année, j’avais le sentiment de franchir un palier, là c’est le niveau au-dessus. Montpellier, c’est un immense challenge. Je vais être entouré de grands joueurs, la plupart ont déjà un palmarès très important, je vais apprendre à leurs côtés.

« Je vais apprendre aux côtés de grands joueurs »

À LIRE AUSSI : LES BONS COUPS DU MHR SUR LE MERCATO

Y’a-t-il un joueur qui vous inspire ?

Oui j’ai toujours aimé regarder jouer Aurélien Rougerie. Il dégageait une telle puissance. C’était un joueur puissant, mais qui maniait aussi parfaitement le ballon. Il avait aussi une rage de vaincre qui était très inspirante. Il a fait partie des belles années de l’équipe de France et a inspiré de nombreux joueurs.

Que vous a apporté la Pro D2 ?

Comme je le disais précédemment, j’ai progressé en même temps que l’équipe. C’est un championnat physique, un long marathon, c’est très formateur et il y a des bons joueurs. Le championnat de Pro D2 est d’un excellent niveau, il prépare parfaitement pour le Top 14.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi