samedi 28 janvier 2023

André, Holgate… : le plan d’urgence de Laurent Blanc pour le mercato

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Forcément, quand on termine les quinze premiers matchs de la saison à la 8ème place, à 10 points du podium (objectif minimum déclaré en début de saison), et 7 points du 5ème, le mercato d’hiver est au centre des discussions.

L’Olympique Lyonnais n’échappe pas à la règle. Surtout que, dès son arrivée, Laurent Blanc a été clair en interne avec le président Aulas  : il faut renforcer le groupe, avec des joueurs dotés d’une mentalité de guerriers, de gagnants.

Si aujourd’hui, l’entraîneur de l’OL tempère son discours, expliquant avoir totalement confiance en son groupe, mais vouloir simplement « l’améliorer ». Une façon habile de ne pas froisser ses joueurs. Car au fond, le successeur de Peter Bosz n’a jamais changé son point de vue. Il veut un joueur par ligne, en insistant sur la mentalité des recrues. D’ailleurs, avant le déplacement à Brest (mercredi, 21h), l’ancien entraîneur du PSG n’a pas manqué de mettre la pression. 

« Il y a un manque de caractère. On a un groupe de qualité et rajoutons-y ce qui nous manque. »

« Si on pouvait améliorer ça, ce serait pas mal. On y travaille depuis un moment et j’espère qu’on y arrivera. Est-ce que tout le monde fera en sorte qu’on y arrive pour améliorer le groupe et de récupérer une place meilleure qu’actuellement, c’est fondamental pour le club. Il y a un manque de caractère. On a un groupe de qualité et rajoutons-y ce qui nous manque. »

Même s’il affirme ne rien « exiger », Blanc sait ce qu’il veut. D’où notamment le contact entre l’OL et Benjamin André et le rapprochement avec Mason Holgate. Parmi les noms qui circulent, figurent aussi ceux de Rick Karsdorp (latéral droit de la Roma),  et même de Nabil Bentaleb, mais l’OL a du retard sur Lille, bien mieux placé.

Un recrutement qui pourrait être encore plus conséquent, s’il se confirme que John Textor mettra bien une enveloppe de 57 millions d’euros à la disposition de la cellule recrutement, ce qui est loin d’être certain…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi