mercredi 18 septembre 2024

Billy Searle : « Agen est très ambitieux »

À lire

Jean-Marc Azzola
Jean-Marc Azzola
Journaliste

L’ouvreur expérimenté anglais de 28 ans, ex-du Stade Toulousain et de Biarritz, Billy Serle arrive à Agen bourré d’ambitions. Entretien pour Rugby Magazine et Le Quotidien Du Sport.

Vous voilà à Agen, pourquoi ce club ?

Tous les contacts que j’ai eus avec le club ont été très positifs. C’est un club ambitieux qui aspire à jouer à nouveau les premiers rôles. Je voulais me retrouver au centre de ce projet en étant un joueur-clé.

Vous étiez une priorité du club. Cela risque de vous rajouter de la pression, non ?

Je ne pense pas. J’ai connu le très haut niveau en Angleterre pendant des années. J’ai évolué au Stade Toulousain aussi. Je suis donc habitué à jouer des matches à enjeu !

Vous avez été le joker Coupe du monde à Toulouse de Romain Ntamack, qu’avez-vous retenu de cette expérience ?

Cela a été une expérience très enrichissante. J’ai passé du très bon temps là-bas. Dans ce club, c’est le top à tous les niveaux. Tout le monde s’occupe bien de vous. Je n’ai pas pu continuer là-bas. Néanmoins, cela a été très fructueux pour moi.

À LIRE AUSSI : toute l’actu du rugby et de la Pro D2 dans votre mag

Billy Searle : « Retrouver le Top 14 »

Que représente Agen maintenant dans votre parcours ?

Idéalement, je voudrais retrouver la Premiership ou le Top 14. Mais actuellement le marché est très serré. Il y a plein de bons joueurs. Mon ambition avec Agen va déjà consister à bien jouer. J’espère que les résultats suivront collectivement. Comme je veux toujours évoluer au plus haut niveau, me montrer sous mon meilleur jour avec le SUA, constitue une première étape obligatoire qui doit me mener dans cette direction. J’ai 28 ans. Je pense avoir les qualités nécessaires pour pouvoir évoluer encore au haut niveau.

Avec Biarritz, vous avez joué contre Agen la saison dernière. Qu’aviez-vous pensé de la valeur de cette équipe ?

Agen est un gros club en France qui aspire à retrouver l’élite du rugby français. Quand on les avait joués, je trouvais qu’il se dégageait une bonne atmosphère dans cette équipe. Sans oublier les très belles installations dans ce club.

À LIRE AUSSI : Buttin est formel, la place d’Agen est en top 14

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi