jeudi 29 septembre 2022

Charlie Francoz : « Remonter en Top 14 avec le BO »

À lire

Le 3ème ligne de 24 ans a signé en faveur du Biarritz Olympique cet été. En manque de temps de jeu avec le Stade Français, Charlie Francoz est venu au BO pour combler ce manque et s’imposer. Entretien pour Le Quotidien Du Sport et Rugby magazine.

Vous étiez au Stade Français depuis 2017, est-ce un départ compliqué pour vous ?

Non, ça n’a pas été compliqué. J’ai déjà quitté Paris pour rejoindre La Rochelle en 2016 et j’ai aussi été prêté à Aurillac, pas la saison dernière, mais celle d’avant.

Comment avez-vous vécu cette dernière saison au Stade Français?

Dans un premier temps, je me suis donné les moyens de continuer mon aventure au Stade Français car il ne me restait plus qu’une seule année de contrat. Dans un second temps, j’ai signé en faveur de Biarritz assez tôt. A partir de ce moment-là, j’ai essayé de profiter de chaque instant, que ce soit avec les copains, le staff ou la ville.

Charlie Francoz vient au BO pour se relancer

Mathieu Hirigoyen et Lucas Peyresblanques ont fait le chemin inverse (de Biarritz au Stade Français). Vous ont-ils contacté pour en savoir plus sur le Stade Français?

On a un peu échangé sur le sujet car ils ne savaient pas ce qu’ils voulaient faire. Il y a eu beaucoup de négociations entre Biarritz et le Stade Français. Ils ne savaient pas s’ils restaient. On est restés en contact et quand ils ont pris la décision de rejoindre le Stade, ils m’ont tout de suite mis au courant et on a pu échanger là-dessus. J’ai vu Mathieu Hirigoyen, on a bu un café ensemble avant qu’il ne déménage sur Paris.

Vous n’avez pas hésité à rejoindre Biarritz malgré la descente en Pro D2 et les problèmes extra-sportifs ?

J’ai rejoint le BO pour avoir plus de temps de jeu et progresser en tant que joueur.

Vous avez rencontré l’équipe, comment ça se passe?

Il y a une super ambiance générale, on est tous motivés, ils font le maximum pour intégrer les nouveaux et c’est super pour nous car c’est important qu’on se sente bien.

Vous avez 24 ans, vous cherchez du temps de jeu, y a-t-il possibilité de vous revoir jouer en Top 14 et par quoi cela va passer?

Ça va passer par le collectif, parce que mon objectif pour être en Top 14 serait de remonter avec le Biarritz Olympique. Les joueurs qui étaient présents la saison dernière ont envie de remonter.

Propos recueillis par Louis Douchin

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi