mardi 27 septembre 2022

Clément Darbo (BO) : « Il faudra que l’on se fasse respecter »

À lire

Cinq ans après l’avoir quitté avec Agen, Clément Darbo retrouve le Top 14. A 35 ans, le demi de mêlée espère apporter son expérience au groupe biarrot. Entretien pour Le Quotidien Du Sport et Rugby Magazine.

Pourquoi avez-vous choisi de vous engager avec Biarritz ?

Les dirigeants étaient à la recherche d’un joueur d’expérience. Je connais bien le président et je discutais avec lui depuis décembre. Etant originaire de Pau, cela me permettait aussi de revenir dans ma région natale.

Que devra faire l’équipe pour exister dans un championnat exigeant ?

Le BO reste sur une bonne saison en Pro D2. Il faut garder cette dynamique. Il a mérité sa montée contre Bayonne. La Pro D2 est un championnat très dur et exigeant aussi, qui prépare les équipes au Top 14. On voit bien chaque année que les promus se comportent bien à l’étage supérieur. Il faudra que l’on se fasse respecter notamment à domicile, que l’on montre dès le départ que nous ne sommes pas le petit Poucet et que l’on ne se laissera pas faire.

Comment avez-vous suivi le barrage d’accession ?

Difficilement (rires). C’était stressant, très long. En plus, j’étais en plein déménagement, je n’avais pas la télé, je l’ai suivi sur mon téléphone, c’était irrespirable.

« J’ai suivi le barrage d’accession du BO depuis mon téléphone, c’était irrespirable »

En 2017, vous aviez gagné la finale d’accession avec Agen face à Montauban, mais vous aviez signé à… Montauban. Comment aviez-vous vécu de voir Agen en Top 14 sans vous ?

Je l’avais mal vécu bien sûr. Tout athlète rêve d’évoluer au plus haut niveau. J’avais signé dans le Tarn avant cette finale, c’est comme ça, mais c’était dur oui.

Les dirigeants biarrots vous ont recruté pour votre expérience, mais vous n’avez plus connu le Top 14 depuis 2016. Le championnat a bien évolué depuis…

Oui, c’est sûr, mais l’expérience est toujours là quand même. Et je connais également l’exigence qu’il faut mettre dans les matches pour faire de bonnes performances et parvenir à se maintenir.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi