jeudi 23 septembre 2021

Gareth Bale pourrait arrêter après la Coupe du Monde 2022 !

À lire

Lassé par le football, Gareth Bale n’était pas loin de la retraite cet été. Mais il aurait décidé de la repousser. La Coupe du Monde 2022 au Qatar pourrait bien être sa dernière compétition.

Gareth Bale et le football, ce n’est plus une véritable histoire d’amour depuis quelques années. Plutôt attiré par le golf ces derniers temps, le Gallois est sous contrat jusqu’en 2022 avec le Real Madrid. Un contrat de 15 millions d’euros par an, qu’il n’est pas prêt de lâcher. Lassé par les blessures et les contraintes qui incombent à un footballeur professionnel, Gareth Bale maintient depuis plusieurs années le flou sur son avenir. Arrêtera-t-il ? Si oui, quand ?

Gareth Bale veut aller au bout de son contrat

A 31 ans, il sort d’une saison plutôt réussie avec Tottenham. En revenant dans le club de ses débuts, le Gallois (96 sélections) a retrouvé ses jambes, et surtout évité les blessures. Bilan, 20 matchs et 11 buts en Premier League. Un bilan respectable. On sait aujourd’hui, qu’à cause des blessures, on ne retrouvera plus le Gareth Bale d’antan.

Ce qui ne l’empêche pas d’être un excellent joueur. Il veut d’ailleurs le prouver cette saison en revenant à Madrid. Il y a un mois, la presse espagnole annonçait que Bale envisageait de prendre sa retraite à la fin de l’Euro 2020. Un Euro où le Pays de Galles a été sèchement éliminée en 8e de finales. Une rumeur démentie assez rapidement par son agent Jonathan Barnett.

Aujourd’hui, le Daily Mirror annonce que l’homme aux 33 buts en sélection aurait indiqué à ses proches sa volonté de s’arrêter l’été prochain, date de la fin de son contrat avec le Real. Toutefois, si le Pays de Galles venait à se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar (décembre 2022), il pourrait pousser sa carrière jusqu’à la fin de l’année civile 2022. Continuer sa carrière internationale après sa carrière en club ? Les joueurs font plutôt l’inverse habituellement. Toutefois, ce serait un exploit pour les Gallois de se qualifier. En effet, leur dernière qualification remonte à 1958…

Il a la confiance de Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti, nommé récemment au poste d’entraîneur de la Casa Blanca, compte faire de Bale un élément important de son effectif la saison prochaine. « Gareth n’a pas beaucoup joué. Il n’a pas eu beaucoup de temps en Premier League mais il a marqué de nombreux buts lorsqu’il a eu l’occasion de jouer. Il revient et je le connais très bien. Si vous avez la motivation, vous pouvez faire une belle saison. Je n’en ai aucun doute », confiait l’Italien à son arrivée. De son côté, Gareth Bale serait désireux de rester au Real Madrid.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Actu

À lire aussi

spot_img