vendredi 21 juin 2024

Gerson, Vidal, Strootman… l’OM en quête de son milieu pour l’an prochain

À lire

A la fin de l’été, si Pablo Longoria n’a rien fait, l’effectif sera bien vide. Il cherche donc à renforcer son équipe, en particulier au milieu de terrain.

En sortie d’une saison non réussie en vue des objectifs de début de saison, les dirigeants marseillais, et Pablo Longoria surtout, auront du pain sur la planche pour le mercato d’été. Au milieu de terrain, trois cas sont à examiner, et chacun pourrait contribuer à l’échec ou à la réussite de l’autre : Gerson, Kevin Strootman et Arturo Vidal.

Gerson : viendra, viendra pas ?

Confirmé par Mohamed Bouhasfi (RMC Sport), le transfert de Gerson (Flamengo) pourrait être contrarié par le montant demandé par le club brésilien. Les deux parties sont intéressés par le projet commun, mais Flamengo est pour l’instant trop gourmand. Selon certains médias brésiliens, le club de Rio de Janeiro demande 30 millions d’euros, une somme trop élevée, et 20% du montant d’un éventuel transfert du milieu de terrain. A aujourd’hui, le transfert de Gerson ne semble pas bien parti. La concurrence de l’OL n’est également pas à exclure.

Kevin Strootman jamais de retour à Marseille ?

Kevin Strootman va être un élément majeur du mercato marseillais. Avec son salaire de 5 millions d’euros, un départ pourrait soulager des caisses bien vides. Selon nos confrères d’IL Secolo XIX, Pablo Longoria n’a pas l’intention de retrouver Strootman à Marseille l’an prochain. Une rupture de contrat deux ans avant la fin de ce dernier est en préparation, alors que plusieurs rumeurs faisaient état d’un retour à Marseille cet été. A 31 ans, l’actuel milieu du Genoa, où il est prêté, pourrait rester en Italie. Le club de Gênes est prêt à lui faire signer un contrat sur plusieurs années, à un salaire moindre.

Arturo Vidal : « Je veux continuer ici à l’Inter »

A travers cette déclaration, Arturo Vidal pourrait avoir douché tous les espoirs de Jorge Sampaoli. Dans une interview consacrée à la chaîne chilienne TNT, le milieu de l’Inter Milan a affirmé sa volonté de continuer en Italie. Il ne pense qu’à la future saison avec les nouveaux champions d’Italie, et à la Ligue des Champions. Une compétition que Marseille ne retrouvera pas la saison prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi